mercredi 16 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques






Réalisateur : David Yates

Casting : Eddie Redmayne , Katherine Waterstone , Dan Fogler , Alison Sudol , Colin Farrell , Ezra Miller , Samantha Morton , Jon Voight

Scènario :  New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Genres : Fantastique , Aventure

Durée : 2h13

Ma Critique 

Aujourd'hui nous allons parler du Spin Off d'Harry Potter , j'ai nommé Les Animaux Fantastiques . Alors que vaut til ce film ? Et bien ça va être assez délicat à critiquer même si j'ai passé quand même un bon moment devant .

Norbert Dragonneau , sorcier de son état , débarque à New York avec une valise contenant plusieurs créatures Magique . Quand plusieurs de celles ci s'échappent il entame une course poursuite afin de récupérer ses animaux avant que ces derniers ne sèment la panique dans les rues de New York ... même si une force maléfique s'en charge déja . Donc voila en gros ce dont parle ce Spin Off d'Harry Potter . Alors je vais directement le dire , si vous n'avez pas vu les Harry Potter , ce n'est pas un problème pour ce film . Il y a quelque reférence par ci par là mais rien de bien décisif dans l'histoire . On sent très bien que c'est le premier volet d'une saga et qu'il est juste là pour présenter le personnage de Dragonneau . Maintenant deux heures pour expliquer que c'est un sorcier qui se balade avec une valise magique c'est un poil léger je trouve pour un premier film . C'est nécéssaire certes mais ca reste un poil léger étant donné qu'il y a d'autres axes sur lequel l'histoire peut se concentré . Malgré cette légereté , le récit se suit sans problème et au final l'histoire est assez plaisante .

Le Casting on retrouve pas mal de gros noms notamment Eddie Redmayne dans le rôle de Dragonneau . Je l'ai trouvé vraiment très très bon dans ce rôle , en même temps il est très bon dans la majeur partie de ses films . J'ai beaucoup aimé aussi la performance de Katherine Waterstone que je ne connaissais pas plus que ça . Maintenant après l'avoir vu dans ce rôle j'ai du mal à l'imaginer dans un autre registre . Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe mais ça l'avenir nous le dira. Dan Fogler aussi j'ai beaucoup apprécier , il a un potentiel sympathie qui colle bien à l'ambiance légère du film . On retrouve aussi un certain Colin Farrell qui pour une fois réussis a faire preuve de simplicité et de sobriété ce qui est plutôt bon signe . Sinon pour le reste du casting pas de soucis à signaler ils font tous assez bien leur boulot

On sent bien que David Yates maitrise vraiment son sujet . Sa réalisation est solide et sa mise en scène vraiment interessante . Avec les derniers harry potter , il était plus dans le coté sombre . Là avec les Animaux Fantastique il y a un coté plus lumineux et plus jovial qui fait plaisir a voir . Niveau effets Spéciaux c'est vraiment réussi aussi . Le design des Créatures est vraiment très convaincant . Peut être à déploré quelques longueurs par ci par là , surtout à la fin mais là je chipote . Donc oui dans l'ensemble on sent vraiment que le boulot à été vraiment bien fait.

Les+
-La réalisation de David Yates
-Les Casting impécable
-Effets spéciaux vraiment réussis

Les -
 -Quelques longueurs par ci par là
- Peut être un peu trop ciblé pour un public enfant

 Ma Conclusion

Donc voilà , c'est plutôt une bonne surprise . J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que lorsque l'on confie un projet tel que celui ci à un réalisateur qui connait bien son sujet et bien sa donne un film vraiment propre et vraiment agréable à regarder . Maintenant voilà j'attends de voir ce que la suite nous reserve car ce premier volet est vraiment annonciateur de plein de bonne chose

Note :15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire