lundi 28 novembre 2016

Friend Request






Réalisation : Simon Verhoeven

Casting : Alycia Debnam Carey , Brit Morgan , William Moseley , Sean Marquette , Lee Raviv , Lauren Steyn , Connor Paolo

Scènario : Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante.
En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…

Genre : Epouvante Horreur

Durée : 1h32

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de Friend Request , film d'horreur assez commun qui s'avère être au final ... une bonne daube bourré de cliché et d'incohérence .

Laura a beaucoup d'amis , un jour elle va accepté Marina sur Facebook . Marina n'est pas comme tout le monde . Elle est renfermé sur elle même et n'a aucun véritable amis . Seulement voilà , cette dernière va devenir envahissante , à la limite du harcèlement. Du coup Laura la supprime de Facebook et du coup Marina décide de se suicider . Mais en faisant ça , Laura ne se doutait pas qu'elle allait déclencher une force paranormal sans précédent . Voilà vous avez le scènario . Alors bien sur je vais passer sur tout les cliché du genre et revenir sur l'idée en lui même . Vous avez vu Unfriended ? Et bien là c'est pareil , sauf qu'à la place de traiter de Skype , et bien ça parle de Facebook . Et donc la morale principal du film est la suivante " Avoir des Centaines d'amis Facebook ne vaut pas le fait d'avoir de vrai amis " . J'ai envie de dire l'idée est interessante maintenant c'est tellement mal traité et tellement mal mis en scène qu'au final et bien le concept s'envole aussi vite que le rejet d'une demande d'ami sur Facebook.

Niveau casting je vais pas m'attarder dessus  parce que ça n'en vaut pas vraiment la peine et qu'au final ils sont tous aussi transparent les uns que les autres .

Maintenant niveau Mise en scène , là on va rire . 1 Jumpscare , 2 Jumpscare , 3 Jumpscare ... Je vous en rajoute une bonne douzaine et vous aurez là , la principale arme de Mise en Scène du film . Facebook n'est rien de plus qu'ici qu'un outils à provoquer du Jumpscare . Ce film accumule tout les clichés possible et imaginable des films d'horreurs de maintenant . Jumpscare , Screamers , Malediction , Sorcélerie et tout ça . Bref rien de bien orignal donc je ne pourrais vous conseiller que de passer votre chemin .

Ma Conclusion

Pas de point positif , ni négatif pour ce film car clairement ça n'en vaut pas la peine . Le film ne se casse pas le cul pour tenter de faire peur à son public , je ne vois pas pourquoi je devrais développer une critique de ce film bien construite . Donc non , n'allez pas voir Friend Request , ça ne sert à rien et c'est même le symbole de l'echec des film d'horreur de notre époque . Aucune originalité , aucune envie et surtout aucune ambition . Dommage ça aurait pu être sympa .... Si ... Si je vous jure.

Note : 06/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire