mercredi 9 novembre 2016

Inferno






Réalisation : Ron Howard

Casting : Tom Hanks , Félicity Jones , Omar Sy , Ben Foster , Irrfan Khan , Sidsé Babett Knusden , Ana Ularu , Ida Darvish

Scènario :  Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Genre : Thriller

 Durée : 2h02

Ma Critique 

Et bien dis donc , il commence pas mal ce mois de Novembre dis donc ... Une semaine après Snowden c'est un autre Thriller qui déboule sur nos écrans avec Inferno nouvelle adaptation cinématographique d'un roman de Dan Brown . Le premier Da Vinci Code avait divisé , le deuxième Anges & Démons m'avait plus convaincu . Je suppose que vous avez compris que ce Inferno m'a bien plut.

On retrouve le professeur Robert Langdon victime d'un accident qui le conduit dans un Hopital Italien . Ce dernier a perdu la mémoire . Il se retrouve confronté à un nouveau complot internationnal visant à éradiquer l'espèce humaine à l'aide d'une nouvelle Peste . Privé de ses souvenir et de sa mémoire pour les symbole Robert Langdon va devoir tout faire pour retrouver la mémoire et sauver le monde . Et bien franchement j'ai bien aimé . Le jeu de piste est vraiment interessant . La trame s'amuse à nous emmener à gauche et à droite pour au final nous montrer que la vérité etait juste devant nous . Bref j'aime beaucoup ce genre de film et j'aimerai en voir plus souvent.

Niveau Casting on retrouve Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon . Rôle qui lui va toujours aussi bien et qu'il interprète vraiment pas mal . Felicity Jones viens aussi rejoindre le casting et la Star du film Rogue One qui sortira au mois de décembre , n'est pas ridicule non plus même si son implication dans le film est un poil téléphoné . On retrouve aussi notre Français Omar Sy qui prouve une nouvelle fois qu'il peut se démerder plutôt pas mal dans les films internationnal. Sinon pour le reste ca fait plutôt bien le boulot.

Niveau Mise en scène j'aime vraiment beaucoup . C'est dynamique , ça s'enchaine sans vrai temps mort . C'est pas dur au bout d'une heure de film j'avais l'impression d'en avoir juste vu 20 minute et j'aime beaucoup cette sensation . Le dénouement final lui aussi est vraiment intense et très bien mis en image

Les+
-Une Intrigue vraiment bien mené
-Tom Hanks toujours aussi bon dans le rôle
-Une Mise en scène vraiment dynamique

Les-
-Un poil convenu par moment
-Peut être tiré par les cheveux

Ma Conclusion

J'ai vraiment beaucoup aimé Inferno . Je ne sais pas si il est assez fidèle au bouquin mais en tout cas , l'histoire est vraiment prenante et le film est un produit vraiment divertissant . Et pour une fois qu'un diverstissement permet d'utiliser un peu son cerveau , il n'y a aucune raison de se priver

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire