mercredi 26 octobre 2016

Doctor Strange






Réalisateur : Scott Derrickson

Casting : Benedict Cumberbatch , Chiwetel Ejiofor , Tilda Swinton , Rachel McAdams , Mads Mikelsen , Scott Adkins , Amy Landecker , Benedict Wong

Scènario : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Durée : 1h55

 Genre : Fantastique , Action

Ma Critique 

Aujourd'hui nous allons parler de Doctor Strange , nouvelle adaptation d'un personnage Marvel au cinéma . Personnage un peu particulier il faut l'avouer . Alors maintenant que vaut le film ? Et bien c'est vraiment pas mal du tout bien qu'un peu dérangeant par certain moment . On sent que Marvel a tenté quelque chose avec ce Doctor Strange et on va décrypté tout ça .

Stephen Strange , chirurgien de renom et de talent , subit un grave Accident qui lui fait perdre toute sensation dans ses mains ce qui lui empèche de poursuivre son activité . Pret à tout pour retrouver la motricité de ses mains , il entreprend un long voyage . Un Voyage qui le conduire au confin d'univers trans dimenssionels et grace à ce voyage , Stephen va se rendre compte qu'il y a bien plus important sur terre (et ailleurs ) que sa petite personne . Voici le point de départ de ce Doctor Strange. Alors je ne sais pas si cette genèse est fidéle au comics vu que je n'ai pas tellement connaissance du comics de base. Maintenant j'ai trouvé que ça faisait du bien à l'univers Marvel d'avoir un personnage traité de la sorte . La plupart des super Héros Marvel ont comme point de départ une ambition de sauver les autres . Le Docteur Strange a pour but de se sauver lui . Son initiative est différente de beaucoup de produits Marvel et rien qu'avec ça on remarque tout de suite la prise de risque.

Niveau Casting . J'ai beaucoup de mal avec le Faciès de Benedict Cumberbatch maintenant son jeu d'acteur n'est pas du tout remis en cause , au contraire je le trouve vraiment bon . Et donc pour ce rôle j'avais un gros doute mais au final , je trouve que ça lui va plutôt bien et au final , après le visionnage du film , je ne vois personne d'autre pour interepréter ce rôle , ce qui est plutôt un bon signe. Pour le reste à coté on a une Rachel McAdams assez transparente . Une Tilda Swinton toujours au top . Une Chiwtel Ejiofor assez bad ass dans le fond et un Mads Mikelsen trop en retenu .

Maintenant grosse partie du film , le coté Visuel . Il n'y a pas a dire je crois que visuellement parlant c'est ce que j'ai vu de plus fous cette année . On joue avec les perspective comme pas possible et c'est vraiment impressionnant . Les autres effets spéciaux ne sont pas en reste et nous livre un cocktail visuel digne d'un Matrix ou d'un Inception.Par contre je sais pas trop pourquoi , mais par moment j'ai un petit problème de rythme . Maintenant c'est peut être à cause du problème technique qu'il y a eu au début de la séance étant donné que la 3D ne fonctionnait pas au début du film .

Les+
-Cumberbatch a vraiment le rôle qu'il lui faut
 -Vrai Prise de Risque de la part de Marvel
-Visuellement impressionant

Les-
-Des seconds roles parfois inégaux
-Quelque longueur
-Peut paraitre déconcertant

 Ma Conclusion

Donc voilà . Pari Risqué , mais pari Réussi de la part de Marvel . Ils ont réussi a diversifié leur univers tout en mettant pas mal de reférence à ce qui a été fait avant . Donc la phase 3 du MCU est bel et bien lancé et d'une manière vraiment pas mal .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire