mercredi 19 octobre 2016

Brice 3






Réalisation : James Huth

Casting : Jean Dujardin , Clovis Cornillac , Bruno Salomone , Alban Lenoir ,  Noelle Perna , Jean Michel Lahmi , Gaston Le Poisson.

Scènario : Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

Durée : 1h35

Genre : Comédie

Ma Critique:


Bon ... Non ce n'est pas mon avis sur Brice 3 . Ah je vous ai cassé ... Voilà , je viens de vous résumé le film avec le niveau de cette "blague" . Donc comme vous l'avez compris je vais vous parler de Brice 3 aujourd'hui . Alors je vais vous le dire clairement je risque d'être un peu cassant sur ce film étant donné que pour moi ce n'est même pas ce que l'on peut appelé un film . J'ai assisté à un trollage qui a duré 1h35.

Donc le scènario ( oui parce qu'il y en a un ) Brice reçoit un message de son meilleur ami Marius qui l'appelle à l'aide . Brice va donc prendre le premier avion pour vivre de nouvelles aventures. Donc voilà ça vole pas haut en même temps c'est pas un film à scènario . Maintenantn je trouve ça hyper ringard et dépassé . Ce qui pouvait être drôle à l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui et au delà du scènario , c'est le triste constat que l'on peut faire sur la majeur partie du film.

Niveau Casting , je vais pas y passer trois plombe étant donné qu'on assiste plus au Jean Dujardin Show qui eclipse les autre qui sont réduis au rang de second voir de troisieme rôle . Maintenant est ce qu'il y avait vraiment le besoin de faire une suite à Brice . Perso je crois pas . Pour la carrière de Dujardin ça ne sers strictement à rien . Le mec est un acteur plus que confirmé et il vaut bien mieux que ça . Donc à part faire découvrir le personnage à la nouvelle génération je ne vois pas trop d'utilité là dedans.

Maintenant on va traiter d'une grosse partie du film . Il s'agit de l'humour . Comme toute bonne comédie qui se respecte Brice 3 se doit d'être drôle . Et le constat pour ce film est sans appel . C'est pas drole . C'est même pas cocasse . J'ai juste trouvé ça génant voir embarassant. Quand le film fait une vanne et que personne dans la salle ne rigole , c'est qu'il y a un problème . Un ange passe et c'est jamais bon signe dans une comédie . Pour ce qui est des Punchline ou des "Casses" , certain sont plutôt bien trouvé mais d'autre sentent vachement le réchauffé . Bref tout ça pour dire qu'on aurait très bien pu se passer de ce film même si dans l'idée et dans le fond , il reste regardable . Après on ne peut pas trop en vouloir au film car ce dernier nous donne clairement ce qu'il nous a vendu c'est à dire du grand n'importe quoi.

Les +
-Certaine Vannes
-C'est à peu près tout

Les -
 -Assez génant par moment
- Pas nécéssaire sur le font ou sur la forme
-Assez ringard sur certain point

Ma Conclusion

Donc voilà je pense que vous l'aurez compris le cinéma français aurait très bien pu se passer de ce film . Ca casse pas des briques . Ca ne marquera pas les esprit comme le premier a pu les marquer à l'époque et certain risque d'être fort déçu.

Note : 08/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire