mercredi 12 octobre 2016

Deepwater







Realisation : Peter Berg

Casting : Mark Wahlberg , Dylan O'Brien, Kate Hudson , Kurt Russell , John Malkovich , Gina Rodriguez , Brad Leland , J.D Evermore

Scènario : D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

Durée : 1h47

Genre : Catastrophe

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de Deepwater nouveau Film de Peter Berg avec notamment Mark Wahlberg et Kurt Russell relatant l'histoire de la plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire des Etats Unis . Comme vous pouvez vous en doutez , on va avoir pas mal de signe archi Patriotique ( ce qui peut être assez indigeste dans certain film ) . Alors qu'est ce que ça vaut ? C'est pas mal . Maintenant j'ai pas totalement accroché non plus . On va détailler un peu tout ça .

La Plateforme Deepwater Horizon tourne non stop pour récupérer des litres et des litres de pétrole. Seulement un dysfonctionement va conduire à une catastrophe pétrolière monumental . Une mission de sauvetage va alors s'organiser afin de limiter le plus plossible le nombre de victime . Donc comme vous le savez sans dout ce film est tiré d'une histoire vrai maintenant je ne sais pas si les faits sont bien traité ou si il y a eu des libertés de prise . Donc au premier abord on pourrait penser à un film catastrophe des plus classique maintenant devant le film il en est tout autre . Pendant les 50 premières minute du film , il ne se passe pas grand chose . Tout cet acte est là pour mettre en place la catastrophe et expliqué les raisons qui font que cette catastrophe s'est produite. C'est donc un peu déconcertant et un peu lent par moment , donc oui si on ne se sent pas vraiment impliqué dans le sujet traité , il y a de forte chance que vous vous ennuyez.

Niveau casting on a du plutôt bon . Mark Walhberg livre encore une perfomance vraiment bonne . On a aussi Kurt Russell qui lui aussi fait un job assez convaincant et que son rôle de chef de la sécurité lui va vraiment bien . Dylan O'Brien pour le coup est transparent , on le reconnait à peine . Sinon on retrouve aussi John Malkovich & Kate Hudson dans les rôles secondaires qui remplissent plutôt bien la mission.

Nivau mise en scène , il n'y a pas grand chose à redire . C'est plutôt propre . Visuellement c'est assez impressionant . La Catastrophe en elle même passe plutôt bien à l'ecran ce qui est plutôt bon signe pour un film du genre . Maintenant moi ce que j'ai a reproché c'est en dehors de la catastrophe , je trouve que les "à coté" manque vraiment de rythme et du coup ça provoque pas mal de lenteur .

Les +
-Un casting plutôt bon
-Visuellement réussi
-Mise en scène vraiment interessante ...

Les-
- .... mais qui manque de rythme par moment
-Pas mal de lenteur au début
-Histoire qui peut ne pas être interessante pour tout le monde


Ma Conclusion

Voilà c'est vraiment avec un avis partagé que je ressors de cette séance . Je n'ai pas eu l'impression d'assister à un mauvais film , bien au contraire , c'est juste que je déplore un peu le manque de rythme et surtout le public visé . C'est un film par les américains pour les américains et c'est là que le bas blaisse si vous ne vous sentez pas concerner par cette histoire.

Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire