lundi 24 octobre 2016

Jack Reacher : Never Go Back






Réalisateur : Edward Zwick

Casting : Tom Cruise , Cobie Smulders , Robert Knepper , Aldis Hodge , Danika Yarosh , Holt McCallany , Robert Catrini , Sue Lynn Ansari

Scènario : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

Genre : Action

Durée : 1h58

Ma Critique 


Aujourd'hui on va parler de Jack Reacher Never Go Back , la suite du premier opus sortis il y a quelques années et qui m'avait plutôt bien fait accroché . Alors qu'en est t'il de cette suite ? Et bien je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis en réussissant a faire quelque chose de différent du premier volet .

On retrouve donc Jack Reacher qui vole au secours du Major Turner qui se retrouve coincé dans un complot d'état . Au passage des enjeu personnels vont rythmés l'enquète de Reacher et du major . Donc niveau scènario c'est pas Ouf de malade maintenant c'est assez accrocheur . La trame de l'enquète avance plutôt bien et le réalisateur a réussi à incorporé des enjeux personnels à l'histoire . Les deux trames sont plutôt bien mené . Niveau suspens c'est pas trop présent , il faut voir le film plus comme une film d'action à la Jason Bourne . Ce qui change un peu du premier volet où on était plus concentré sur l'enquète en question.

Niveau casting on retrouve toujours Tom Cruise dans le rôle de Reacher . Perso , je trouve que ce rôle lui va plutôt bien . Il campe ici un personnage qui ne laisse absolument rien filtrer et il le fait plutôt bien . Dans le rôle du major Susan Turner on retrouve Cobbie Smulders que vous avez pu appercevoir dans Avengers et dans la série Agent of Shields qui trouve ici son premier vrai grand rôle au cinéma et franchement je suis plutôt emballé par son interpretation . Pour ce qui est du reste du casting c'est plutôt bon même si Danika Yarosh sort un peu du lôt dans le reste .

Niveau msie en scène on retrouve la réalisation assez posé d'Edward Zwick maintenant je trouve qu'il manque quand même un poil d'originalité . Je trouve l'ensemble un peu trop scolaire . C'est pas vraiment un mal mais je pense que le film aurait pu aller un poil plus loin sur certain détails du film . Maintenant le rythme en lui même est bon et les scènes d'actions sont assez nerveuse et vraiment dynamique donc oui ça reste un bon divertissement.

Les+
-Un Casting au niveau
-Vraiment bien rythmé
-Se démarque bien du premier volet

Les-
-Un peu trop scolaire
-Manque légèrement d'originalité

Ma Conclusion

Alors voilà c'est un bon diverstissement maintenant je pense qu'il aurait gagné en impact si plus de risque avaient été pris . Le tout est un poil trop scolaire même si le divertissement reste éfficace et au final c'est peut être ce qui a été recherché par le réalisateur.

Note : 14/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire