mercredi 14 septembre 2016

War Dogs






Réalisateur : Todd Phillips

Casting : Jonah Hill , Miles Teller , Bradley Cooper , Ana de Armas , Kevin Pollak , Shaun Toub , Brenda Koo , Ashley Spillers

Scènario : Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Genres : Comédie , Thriller , Drame

 Durée : 1h55

Ma Critique :

Bon la critique de War Dogs risque d'être assez rapide et assez courte étant donné que c'est typiquement le type de film sur lequel je n'ai pas grand chose , voir rien à dire . Alors est il bon ? Moui . Vaut il le coup d'oeil ? Moui . Marqiuera t'il l'histoire du cinéma ? Non .

Deux jeunes vont se retrouver du jour au lendemain comme étant deux des plus grands traffiquant d'armes . Sur fond de combine et de millions de Dollars , ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse avoir par des traffiquant plus hupés ou encore même par le gouvernement. J'ai trouvé cette histoire plutôt banale en soit . Bien qu'elle soit vrai , je trouve que cette histoire manque grandement de piment et surtout d'enjeu . Du coup sans enjeux c'est difficile de s'interesser vraiment au film.

Niveau casting là c'est du bon . Jonah Hill excelle dans ce rôle de traffiquant même si je trouve que l'on s'apperçoit assez rapidement du sort qui lui ai reservé . Je trouve Miles Teller un cran en dessous de son partenaire à l'ecran même si il fait plutôt bien le boulot . Pour le reste je trouve ça assez banale . Sans grande perf mais sans grande purge non plus .

Niveau mise en scène je trouve l'ensemble assez plat et assez prévisible malgré le manque d'enjeu . Ca manque cruellement d'originalité . Je trouve aussi que l'histoire manque cruellement d'ambition , le tout se contente du strict minimum et c'est dans ce manque de prise d'innitiative et de prise de risque que le film se perd dans la banalité la plus absolue.

Les+
-Jonah Hill & Miles Teller fonctionnent bien ensemble
-Rythme plutôt bon

Les-
-Manque cruellement d'enjeu
-Tout ce qu'il y a de plus basique

Ma Conclusion

Je pense que vous l'aurez compris War Dogs n'est pas franchement une réussite . Maintenant ce n'est pas un échec non plus . C'est juste un film que tout le monde oubliera dans quelque mois .

Note : 10/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire