mercredi 28 septembre 2016

Les 7 Mercenaires






Réalisation : Antoine Fuqua

Casting : Denzel Washington , Chris Pratt , Ethan Hawke , Vincent D'Onofrio , Byung Hun Lee , Manuel Garcia Rulfo , Martin Sensmeier , Haley Bennett , Peter Sarsgaard , Matt Bomer, Cam Gigandet , Luke Grimes

Scènario : L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Genre : Western 

Durée : 2h13

Ma Critique 

Si il y a bien un genre auquel j'ai du mal à accrocher c'est bien le style Western . Mais quand c'est Antoine Fuqua qui le réalise ça attire mon oeil . Donc vous l'aurez compris aujourd'hui nous allons parler du remake des 7 Mercenaires . Alors que dire de ce film ? Et bien pour ma part c'est une réussite sur pas mal de point pour ma part.

Bart Bogue est un industriel véreux qui n'hésite pas a exploité les ressources d'une petite ville fermière . Pour mettre fin à cette tyranie , les habitants vont recruter une bande de mercenaires afin de rétablir l'ordre dans cette petite ville . Alors je n'ai pas vu l'original car comme je vous ai dis je ne suis pas fan de Western , maintenant de ce qu'on m'a dit c'est assez fidèle avec quelque variations . Alors je n'ai pas noté trop de fausse note dans le scènario , le tout est assez cohérent . Le dévelopement des personnages est plutôt bon pour la plupart même si certain sont un peu relégué au second rang . Après leur implantation dans l'histoire est claire et précise . On sait qui ils sont , d'où ils viennent et ce qu'ils vont faire . Donc oui à ce niveau là c'est plutôt une réussite.

Niveau acteur là on a du lourd . Denzel Washington dans le rôle principal excelle en Chasseur de Primes sans peur . Encore une preuve que cet acteur est capable de tout jouer et d'être crédible dans beaucoup de rôle . On retrouve aussi Chris Pratt qui est un peu le perso second degré du film . Niveau caractèree on se rapproche un peu de celui qu'il avait avec Starlord dans les gardien de la Galaxie. On retrouve aussi Ethan Hawke un peu plus sur la retenue comparé à d'habitude . Vincent D'Onofrio qui interprète un pero un peu barré mais qui a un rôle assez important dans l'histoire . J'ai beaucoup aimé Haley Bennett dans le rôle d'Emma Cullen. Je trouve qu'elle dégage un charisme assez important et c'est rare pour un perso féminin dans les Western . Dans le rôle du Mechant Bogue on retrouve Peter Sarsgaard qui a un peu de mal par moment a resté crédible face aux autres membres du casting . Byung Hun Lee , Manuel Garcia Rulfo , et Martin Sensmeier compléte ce casting vraiment clinquant et convaincant .

Là où j'attendais Fuqua c'était dans la mise en scène . C'est un réalisateur qui arrive à mettre un coté assez nerveux dans ses film . C'est encore le cas ici . Il parvient à rendre le film moderne et c'est ça que j'aime . Il faut dire le Western aujourd'hui à un coté assez ringuard ( même si il reviens un peu au gout du jour) , et Fuqua ici réussis à rendre le style vraiment bad ass et moderne . Les scènes d'action ne sont pas particulièrement nombreuses mais elles sont vraiment clinquante et spectaculaires. Bref tout est une réussite en terme de mise en scène pour moi et ça me conviens parfaitement .

Les+
- Une mise en scène moderne qui boost le genre
- Un Casting vraiment solide
- Des scènes d'actions vraiment nerveuses

Les-
- Un méchant un peu absent par moment
- Le style du film en lui même réfutera certaine personne

Ma Conclusion 

Et bien je ne m'attendais pas à dire ça un jour mais j'ai passé un très bon moment devant un Western . En effet Les 7 Mercenaires m'a vraiment convaincu sur la plupart des points . Mise en scène nerveuve et moderne , ce film est encore une réussite pour Antoine Fuqua.

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire