lundi 5 septembre 2016

Nerve






Réalisateur : Ariel Schulman , Henry Joost

Casting : Emma Roberts , Dave Franco , Emily Meade , Miles Heizer , Machine Gun Kelly ; Kimiko Glenn , Marc John Jefferies , Brian Marc

Scenario : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Genre : Thriller

Durée : 1h38

Ma Critique :


Alors aujourd'hui il va être question de Nerve , un des films "phare" de l'été . Alors qu'en est il au final ? Le concept de base est vraiment sympa maintenant je le trouve vachement sous exploité ... enfin en partie .

En ayant marre de sa vie sans aventure Vee décide de s'inscrire à Nerve . Un jeu ou les internautes joue à une sorte d'action ou vérité avec la vie des joueurs . Seulement des fois le jeu peu mener très loin , beaucoup trop loin ... Le concept du film est vraiment interessant . Maintenant il y a une faille et une assez grosse . Quand on fait un film concept dans le genre , son concept il faut l'exploité à fond pendant toute la durée du film . Là pour le coup le concept est interessant pendant la dernière partie , ce qui équivaut à la dernière 1/2 heure du film . Et c'est bien dommage car cette dernière demi heure est vraiment génial . Maintenant pourquoi ne pas l'avoir fait pendant tout le film ? Sans doute pour essayer de dénnoncer l'influence des réseaux sociaux et des nouvelle technologie sur nos vie . Aussi pour dénnoncer le coté Voyeur de la jeunesse d'aujourd'hui . Mais aussi pour essayer de balancer tout les clichés possible et immaginable sur cette même jeunesse . Alors qu'il y aurait tellement mieux à faire si ils avaient laisser tout ses à coté pour vraiment se concentré sur l'essentiel . Bref je trouve ça un poil dommage.

Niveau casting , on retrouve Emma Roberts dans le rôle de Vee . J'ai un peu de mal avec son jeu , je la trouve assez fade en faite . A un moment dans le film son personnage connait une évolution et je trouve qu'elle arrive pas à gerrer la transition entre ses deux états d'Ames . Et pour le rôle de Ian on retrouve Dave Franco qui lui fait plutôt bien son job même si je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose pour le faire grimper de catégorie

Niveau Mise en Scène là aussi il y a des idées très interessante maintenant là aussi elles sont sous exploité . Que ce soit dans les façons de filmer , dans les musique ou même dans le jeu des lumières les idées sont là maintenant il manque la concrétisation. Niveau rythme je m'attendais à quelque chose d'un peu plus soutenu . Pour le coup c'est limite plutôt un drame qu'autre chose à ce niveau là .

Les +
-Dave Franco plutot pas mal
-Un concept vraiment interessant ...

Les -
-... mais totalement sous exploité
-Pleins de bonnes idées mais pas assez concrétisé à mon gout

Ma Conclusion

Frustrant ... C'est vraiment le mot qui me viens à l'esprit en repensant à Nerve . Un film avec plein de bonnes idées et surtout avec un concept mais malheuresement le film ne dépasse jamais son idée de départ alors qu'il y avait tellement mieux à faire

Note 12/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire