mercredi 25 novembre 2015

Docteur Frankenstein




Réalisateur : Paul McGuigan

Casting : James McAvoy , Daniel Radcliffe , Jessica Brown Findlay , Bronson Webb , Daniel Mays , Spencer Wilding , Robin Pearce , Andrew Scott

Scènario : Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Durée : 1h50

Genre : Fantastique

Ma Critique : 

Aujourd'hui nous allons parler de Docteur Frankenstein avec notamment James McAvoy dans le rôle titre ainsi que Daniel Radcliffe dans le rôle de son assistant . Alors je vais la faire courte parce qu'au final j'ai pas grand chose à signaler sur ce film . Donc mon avis est assez partagé . Je trouve la première moitié du film assez longue et difficile à accrocher . Pour ce qui est de la deuxième là c'est réussi à grand coup d'effet spéciaux et de rythme éffréné

Victor Frankenstein repère dans un cirque un bossu . Il va aider le jeune homme a redevenir normal afin de la formater pour devenir son assistant afin de mener une expérience visant à ramener ce qui est mort à la vie .Je pense que tout le monde connait l'histoire de Frankenstein sauf que cette fois ce n'est pas tant le parcours du monstre qui est évoqué mais plutôt celui de son créateur . Du coup le film est vraiment basé sur la relation que le Docteur développe avec son assistant . Possèdant un but commun leur chemin devraient se dissocier mais ils n'y arrivent tellement le lien qu'il y a entre eux est fort . Donc le scènario est assez interessant , on y retrouve une façon de tourner le mythe de Frankenstein comme on ne l'a pas vu beaucoup auparavant donc de ce point de vue là on peu dire que c'est pas trop mal .

Niveau Casting là aussi je vais la faire courte parce qu'il n'y a pas grand chose à dire . Je vais m'interesser surtout aux deux tête d'affiche tellement les autres personnage passent au deuxième voir au troisième plan. Dans le rôle de Victor Frankenstein on retrouve James Mc Avoy , j'aime vraiment beaucoup cette acteur et sa performance ici me renforce dans cette idée . Il dépeint parfaitement la démesure du personnage qu'il interprète . Tout le contraire de Daniel Radcliffe qui peine à trouver ses marque dans le film . Son jeu et comme son personnage dans le film dans l'ombre du Docteur Frankenstein . Malgré cela , la complicité que les deux affichent à l'écran marche plutôt bien et rend le film au final assez crédible.

D'un point de vu technique , visuellement c'est pas ouf , mais c'est pas mauvais non plus . Après je connais pas le budget du film donc je ne peut pas trop juger de ça . Après je trouve que le rythme est vraiment pas très bien répartis . Pendant la première moitié j'ai eu du mal a accroché . Je sais pas trop pourquoi mais j'y étais pas . C'est à peu près à environ 1h de Film que j'ai commencé a bien me mettre dedans et à me rendre compte que la deuxième partie est agréable a regarder . C'est peut être due à un mauvais découpage ou un manque d'action , j'en sais trop rien. Donc que puis je dire de plus . Les décors sont bien réussis . Ils ont très bien représenté le Londres de l'époque . le design de la créature est pas pas trop mal faite et je pense que c'est a peu près tout.

Les+
- James McAvoy vraiment très bon
-Très bonne complicité entre les deux personnages principaux
-Une deuxième partie vraiment prenante

Les-
-Daniel Radcliffe mangé par son homologue
-Première partie pas accrochante
-Second Rôles vraiment transparent

Ma Conclusion

A vrai dire j'en attendais rien de ce film donc je ne pouvais pas être déçu . Maintenant voilà ça se regarde assez amplement malgré les défauts apparents . Ce film ne révolutionne pas son genre mais il permets de donner une autre vision à un mythe de la sorte .

Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire