mercredi 11 novembre 2015

007 Spectre


Réalisation: Sam Mendès

Casting : Daniel Craig , Christoph Walltz , Dave Bautista , Ben Wishaw , Léa Seydoux , Naomie Harris , Monica Bellucci , Ralph Fiennes , Andrew Scott

Scènario : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Durée : 2h30

Genre : Action

Ma critique :

J'avais pas envie de le voir ce film . La Bande Annonce me donnait vraiment pas envie . Je sentais que ça allait être un naufrage totale . Resultat des Courses ? J'ai cru que ce film n'allait jamais finir tellement il est long et chiant . Je crois que je me suis même fait moins chier devant 50 Nuances de Grey c'est pour vous dire . Alors on va revenir sur cet échec intégrale qu'est ce Spectre .

Alors que dire du scènario ? James Bond qui traque une organisation secrète qui pourrait bien réveiller les fantôme de son passé . Voilà , ça tiens sur un timbre poste . Et a vrai dire j'en suis pas surpris . Zéro Scènario , zéro Climax , zéro Suspens , Zéro Originalité , Bref pour moi Zéro interêt . Surtout quand on vois la finalité du film qui n'en est pas vraiment une en plus . En sortant de la salle je me suis dis tout ça pour ça et bien oui tout ça pour ça .

Pour ce qui est des acteurs c'est aussi un mini désastre . Bon Daniel Craig on aime ou on aime pas , je laisse chacun se faire un avis dessus . Pour moi il essaie de sauver la mise du film mais il n'y arrive pas . Je vais quand même trouvé un point Positif Ben Wishaw dans le rôle de Q joue vraiment comme il faut avec le flegme britannique nécéssaire . Maintenant on va passer à la catastrophe du film . Cocorico , elle est Française . Léa Seydoux .... Je comprends pas ... Non Mais vraiment quand on voit toute les James Bond Girls qu'on a eu avant , on ne fout pas Lea Seydoux dans ce rôle là . Non Non Non et Non . Ils tentent de lui faire jouer la pseudo femme fatale un peu snob mais ça ne prend pas . ¨Même un cactus en plein milieu du sahara serait plus crédible qu'elle .Franchement je comprend pas pourquoi elle a été choisis . Autre déception Christoph Walltz , qui lui , est un putain d'acteur . Et là dans le film on attend 1h45 pour le voir dans le film . Et encore son rôle est d'une platitude j'ai jamais vu ça dans un James Bond . Ils ont réussi a décharismatisé un acteur comme ça ( oui je sais le mot existe pas ) . Bien sur on va passer sur la performance de Dave Bautista qui réussi l'exploit de dire encore moins de mot qu'Omar Sy dans le dernier X-Men . Vous mélanger le tout est vous obtenez un casting fantomatique au possible . Ce qui est assez ironique pour un film qui s'appelle Spectre.

Que dire de plus sur la mise en scène ? C'est long . C'est chiant . C'est bourré de Faux Raccord . Alors oui il y a plein de belles images mais perso , on se croirait plus dans une pub pour Christian Dior que dans un James Bond . Surtout qu'au final il n'y a rien . On nous sert une coquille vide et en plus d'être vide cette coquille elle est bien trouée dans le fon . Bref une déception sur toute la ligne

Les+
-Ben Wishaw , le seul au niveau
-Le générique de fin ( ça fait du bien quand ça se termine)

Les-
-Un casting transparent ( coucou Léa Seydoux)
-Pas de scènario , Pas de Finalité bref le vide intégral

Ma Conclusion

Je pense que c'est assez explicite . J'ai pas aimé du tout ce James Bond . C'est pour moi le moins bon de tout le cycle Daniel Craig . J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps en allant voir ce film . Bref vous pouvez passer votre chemin.

Note : 05/20


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J’avais hâte de voir ce film, mais, entre nous, j’aurais dû m’abstenir. Tout comme toi, je trouve que cet opus est un brin en dessous des précédents.

Reyted*R a dit…

et pas seulement qu'un brun si tu veux mon avis ^^

Enregistrer un commentaire