mercredi 4 novembre 2015

A Vif !



Réalisation : John Wells

Casting : Bradley Cooper , Sienna Miller , Daniel Bruhl , Omar Sy , Emma Thompson , Riccardo Scarmacio , Lily James , Uma Thurman , Alicia Vikander

Scènario : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.
Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.
Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Durée : 1h40

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'A Vif ! Film réunissant Bradley Cooper , Sienna Miller et Omar Sy notamment . Alors ça va être assez compliqué de le critiquer étant donné que ce n'est pas du tout un film sur mon domaine de prédilection. Du coup moi même je suis totalement incapable de dire si j'ai bien aimé le film ou pas à vrai dire . En termes de qualité , le film est vraiment pas mauvais maintenant il n'est pas vraiment exempt de tout défauts . On va essayer de détaillé ça le plus possible.

Alors dans ce film nous allons suivre le parcours d'Adam Jones ancien chef Cuisinier qui a connu la débandade avec ses problèmes de drogues et d'alcool . Il décide donc de reprendre ses fonctions afin d'obtenir une troisième étoile au guide michelin afin d'être considéré comme un des meilleurs chefs de l'histoire . Seulement son passé va le rattraper et son ambition débordante risque bien de le conduire à se perte et de le faire tout perdre . Donc mon jugement là dessus ? Bon je dois bien avouer qu'utiliser la cuisine pour démontrer un chemin vers la redemption est assez original . Maintenant le tout est assez limité sur le fond . Voir des plats préparé pendant la quasi totalité du film ne suffit pas pour apporter un message un peu plus puissant . Du coup ça manque cruellement de profondeur . Comme je le dis souvent . L'emballage est beau mais le cadeau s'avère un peu décevant .

Niveau casting , j'aime beaucoup Bradley Cooper donc je ne peut qu'apprécier sa prestation même si je ne l'attendais pas forcement dans ce genre de rôle . Ensuite on retrouve Omar Sy qui pour moi réalise l'un des twist les plus "batard de l'année" et qui réussi aussi à se montrer à la hauteur d'hollywood. Dans le rôle féminin on retrouve Sienna Miller que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre . Pour son personnage , je trouve qu'il manque un peu trop de profondeur et que son histoire est trop vite expédié . Sinon on a aussi Daniel Bruhl dans un rôle assez bizzard avec là aussi une révélation qui sort un peu de nulle part .

Niveau Mise en Scène , c'est assez dynamique , on ne s'ennuie pas trop même si il faut vraiment bien rentrer dans le sujet tout en sachant ce qu'il nous attends . Le principale reproche que je fais au film c'est de sacrifié l'histoire des personnage pour amplifier le sujet majeur du film . Alors oui certains sujet sont bien traité et voir de la bouffe pendant tout le film ça vous donne une faim monstrueuse . Donc je pense qu'on peut dire que l'objectif principal est atteint même si un peu plus de profondeur n'aurai pas fait de mal au film

Les+
-Bradley Cooper toujours juste dans son interprétation peut importe son rôle
-Un sujet très bien maitrisé

Les -
-Manque de creux par rapport au personnage
-Sujet un peu expédié

Ma Conclusion

Donc voilà je suis assez partagé sur ce film . D'un coté je peux pas dire qu'il soit mauvais parce que c'est pas le cas maintenant je pense qu'il aurait gagné à aller plus dans le fond des sujets abordés .

Note : 12/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire