mercredi 5 août 2015

Ted 2






Réalisateur : Seth McFarlane

Casting : MarkWhalberg , Amanda Seyfried , Jessica Barth , Giovani Ribisi , Morgan Freeman , Sam J.Jones , Patrick Warburton , Michael Dorn

Scènario : Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted. Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption. Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé. Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts.
Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson. Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel. Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

Durée : 1h56

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Le premier Ted avait fait sensation lors de sa sortie il y a quelques années . Concept novateur , humour potache au possible tout plaidait la cause de ce film pas comme les autres . Aujourd'hui , le deuxième volet sort dans nos salle . Alors suite baclé ? Copier coller du premier ? Ou alors est ce encore une plus grande réussite ? Je postulerai plus pour la dernière solution. On va détaillé ça un peu plus en détails .

Alors l'histoire de Ted 2 reprend là ou s'était arrété le premier film . Ted et sa petite amis Tamy Lynn se marie . Un an plus tard voyant que leur couple bat de l'aile , ils décident de vouloir avoir un enfant . Faut de pouvoir procréer , ils vont être obligé d'adopté . Mais pour ça Ted devra prouver devant la justice américaine qu'il est un humain et non un objet ... et c'est loin d'être gagner . Alors que dire de ça . Comme le premier film c'est WTF au possible mais ça sait rester crédible malgré le coté improbable et grotesque de la chose . Toujours droit dans ses bottes , le film assume completement son coté improbable en poussant à chaque scène le vice un peu plus loin . Pour le coup j'ai apprécié cette legereté et ça fait vraiment du bien de poser son cerveau pendant quasiment 2h .

Niveau Casting , on retrouve ici Mark Wahlberg toujours aussi seconde degré que dans le premier volet . Cet acteur me bluffe vraiment . Un acteur qui réussit a jouer dans Transformers et dans Ted tout en sachant y rester crédible du bout en bout , je dis chapeau , c'est pas tout les acteurs qui sont capable d'un tel grand écart. Pour le voix française de Ted on retrouve le Rappeur JoeyStar . Comme dans le premier volet il envois toujours autant de punchline aussi tordante les unes que les autres. Niveau Féminin exit Mila Kunis et place à Amanda Seyfried qui pour le coup a su parfaitement se fondre dans l'univers du film . Pourtant je ne suis pas spécialement fan de cette actrice mais là pour le coup j'ai vraiment bien aimé son personnage et la façon dont elle le joue . Et enfin on retrouve une nouvelle Giovani Ribisi , acteur un peu trop méconnu mais qui comme dans le premier volet réussi à apporté un touche dérangeante à un personnage qui à la base est l'archétype même du méchant grotesque.

Niveau Humour , c'est bien sur le gros morceau du film. Franchement en 2h de film , je pense avoir rigoler 1h30 . Alors oui ce n'est pas très fin mais serieusement qu'est ce qu'on s'en tape . Le principal dans ce genre de film c'est de se laisser aller et de se détendre . Et pour ce coup , le film ne rate pas sa cible ni son but . A chaque scène comique toute la salle était plié de rire . On sait tous que ce genre de comédie un peu trash est souvent critiqué pour son coté déplacé . Mais c'est justement ça qui fait la force du film . Le film n'a pas peur de se moquer de tout tout en assumant ce dont il se moque . Je pense notamment à une certaine scène dans une salle d'un club d'improvisation qui risquera de faire grogner certaine personne. Et pourtant ce film nous permets de rigoler de tout , tout en restant humain à la fois . Même avec les vannes , situation comique et tout , le film ne perd jamais sa ligne de conduite et ses différents enjeux . Tous sont traité un par un et vont jusqu'au bout de ce qu'ils permettent d'exploiter. Que demander de plus une comédie qui va au bout de son message et qui se permets de le faire avec une sacré dose d'humour ?

Les+
-Un film qui sait où il va
-Les acteurs vendent vraiment bien le produit
-Et le plus important , c'est Fun

Les-
-La réputation que certain feront au film
-Le générique de fin car on veut que ça continue

Ma Conclusion

Franchement , vous ne verrez pas souvent vous poussez à aller voir un film de la sorte mais pour le coup allez y franchement vous ne le regretterai pas . Si vous avez aimé le 1 vous aimerez le deux et si vous n'avez pas aimé le 1 bah essayer de vous persuadez que vous pouvez passer un bon moment au cinéma . Débranchez vous le cerveau . Déconnectez de la merde quotidienne en allant Voir Ted 2 . Ce film prouve très bien que l'on peut rire de tout en ayant un minimum de respect pour le sujet traité . Voilà je ne regrette pas d'avoir été le voir et ça ne me dérangerai pas de le revoir encore et encore car c'est typiquement le type de comédie qui me donne le smile à la sortie de la salle .

Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire