lundi 17 août 2015

Absolutely Anything






Réalisateur : Terry Jones

Casting : Simon Pegg , Kate Beckinsale , Rob Rigle , SanjeevBhaskar , Eddie Izzard ,  Joanna Lumley , Marianne Oldham , Myra Syal

Scenario : Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu'il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l'ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l'humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Genre : Comédie , Science Fiction

Durée 1h25

Ma critique :

Alors Aujourd'hui on va parler d'Absolutly Anything réalisé par Terry Jones avec notamment Simon Pegg et Kate Beckinsale . Alors petit film sortit en toute discrétion peut signifier parfois grand succès à l'ecran . Quand est il pour celui là ? C'est sympa . Ca ne revolutione rien du tout mais ça se regarde . On va décortiquer un peut tout ça même si j'ai pas grand chose à dire .

Alors le scènario Neil est un prof banal avec une vie Banale . Du jour au lendemain il recoit le pouvoir de faire absolument tout ce qu'il veut avec un seul geste du poignet . Ce pouvoir lui a été confié par des Aliens afin de voir si la race humain à un bon ou ou un mauvais fond . Bien sur comme toujours dans ces cas là , le tout va dégénerer . Bon c'est pas le scènario le plus original de la terre maintenant voila ça fait son taff . Ca colle parfaitement au ton que le film veut se donner . Quelque chose d'un peu décallé tout en gardant un coté un peu clash . Tout ça du au coté British très assumé vu l'implication des Monty Python dans le projet . Maintenant le film s'inspire beaucoup de Bruce Tout Puissant sauf qu'au lieu d'obtenir ses pouvoir par dieux , le personnage principal reçoit ses pouvoirs d'une force aliens . Donc voilà , ça suit son cours , sans trop de soucis mais bon , rien de grandiose non plus

Niveau Casting , on assiste un peu au show Simon pegg déjà vu dans la semaine dans le dernier mission impossible . Dans ce film il continue sa route d'acteur parfaitement vu que le rôle lui colle parfaitement à la peau . J'en dirais pas autant pour Kate Beckinsale qui semble complètement paumé dans ce film . Pour le reste c'est banale de chez banale . A noter les voix des extraterrrestre sont fait par les Monty Python et la voix du chien de Neil est faite par Robin Williams .

Niveau Humour , il y a quelque scène assez drôle bien que pas très original . Pour les effets spéciaux là par contre c'est vraiment pas terrible , on voit qu'ils n'ont vraiment pas exploser le budget à ce niveau là .

Les+
- Simon Pegg encore parfait
- Le tout assez leger

Les -
-Kate Beckinsale qu'est ce que tu fous la ?
-Visuellement pas très beau
-Assez convenu

Ma conclusion :

-Donc voilà vous l'aurez compris Absolutly Anything n'est pas le film de l'année . C'est juste un bon moment de passé mais qui ne révolutionnera pas le monde du cinéma .

Note 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire