mercredi 12 août 2015

Mission Impossible : Rogue Nation






Réalisation : Christopher McQuarrie

Casting : Tom Cruise , Jeremy Renner , Ving Rhames , Simon Pegg, Rebecca Ferguson , Sean Harris , Simon McBurney , Alec Baldwin

Scènario : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Durée : 2h12

Genre : Action , Espionnage .

Ma critique : 

J'étais vraiment pas très emballé par la sortie de ce mission impossible . Pourquoi ? Parce que ça fait plusieurs mois qu'on nous bourre le crane avec la même bande annonce . A chaque séances j'y avais le droit et du coup j'étais pas loin de saturer . Donc je l'attendais moyenement . Résultat des courses ? Et bien agréablement surpris ... A vrai dire ça m'a vachement rappelé l'esprit du premier épisode .

Au fil des années , la saga Mission Impossible a connu pas mal d'evolution . Véritable film d'espionnage au début . Petit à petit la saga s'est transformé en film d'action cool , basique que tout le monde veut voir pour en voir encore plus que lors des épisodes précédent. C'est donc avec plaisir que je m'appercois qu'ils ont tenté de repartir au base de ce qui a fait la saga . Et là pour le coup , ça marche vraiment pas mal . Le syndicat , une organisation secrète , tente de mettre fin aux agissement de l'unité Mission Impossible . Seulement Ethan Hunt , agent légendaire , et son équipe vont tenter de de faire échouer ce complot visant a créer un nouvel ordre Mondial . Manipulation et Doube Jeu au programme sans occulter l'action , on dirait bien qu'ils ont trouvé le filon parfait . J'avais eu enormément de mal avec l'épisode précédent . Au cinéma j'avais trouvé ça vraiment mou et limite amateur . Là j'ai retrouvé cette sensation de film plus travaillé et plus aboutie . Et ça se voit dans le scènario . C'est plus précis , c'est mieux écrit bref c'est beaucoup plus cohérent et beaucoup plus attractif.

Niveau Casting , on retrouve Tom Cruise qui nous fait du Tom Cruise , à force je ne vois même plus les rôles qu'il joue , je vois juste lui l'acteur après je sais pas si c'est bon ou mauvais signe . Grosse Révélation Rebecca Ferguson , jeune actrice suédoise vole ici la vedette a quasiment tout ses homologue masculin. Autre révélation , Simon Pegg . Même si c'est pas vraiment une révélation vu qu'il est déjà connu mais dans cette saga c'est un peu le film de l'exposition pour lui . Il est vraiment mis en avant et à un rôle vraiment interessant , a mi chemin entre le petit gènie et le comique du groupe . Pour le reste on retrouve Jeremy Renner un peu moins mis en avant que dans le précédent volume . Mais aussi Ving Rhames qui fait le job. Et dans le rôle du Méchant Sean Harris qui est pour moi sans doute un des méchant les plus charismatique de cette saga.

Alors niveau Mise en scène , c'est vraiment nerveux de bout en bout sans pour autant nous bouriner de scène d'actions inutile pendant 2h15. De plus la relation avec les personnage est vraiment très interessante . A l'instar de Fast & Furious on ressens le coté familiale qui en découle . Niveau montage aussi c'est très dynamique on vogue d'une scène à l'autre de manière assez fluide . Non vraiment le tout est vraiment interessant

Les +
-Rebecca Ferguson & Simon Pegg au top
-Un vrai méchant charismatique
-Un retour au source qui fait du bien

Les-
-Le coté Blockbuster qui découragera certain
-Peut être un peu long

Ma conclusion 

Parfois les surprise viennent de là où on l'attends le moins . Je n'attendais plus grand chose de Mission Impossible et pour le coup ce Rogue Nation a réussi a me faire réaccrocher un peu à la saga . Fort d'un casting équilibré et d'un scènario solide , le film parviens a faire revivre une saga qui peut paraitre comme étant passé de mode .

Note 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire