mercredi 28 mai 2014

Maléfique







Réalisateur : Robert Stromberg

Casting : Angelina Jolie , Elle Fanning , Brenton Thwaites , Juno Temple , Sharlto Copley , Ella Pumell , Sam Riley , Imelda Staunton , Peter Capaldi

Scènario : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Durée : 1h38

Genre : Fantastique , Conte

Ma Critique :

Alors aujourd'hui on va parler de Maléfique ... ah pardon je me trompe de titre , je devrais plutôt l'appelé Bucolique. Non plus sérieusement Maléfique nouveau film des studio Disney , sortis aujourd'hui en salle avec Angelina Jolie . Bon j'attendais assez ce film car la Bande Annonce me donnait pas mal envie et au final , c'est une déception .

Pour commencer , on va parler du scènario . Je vais faire mon Ridely Scott pour son prochain film exodus . Maléfique est une relecture de l'histoire de la belle au bois dormant centré sur une autre personnage que la belle au bois dormant . En l'occurence sur Maléfique ... Bon dèja rien que le rôle titre va en contradiction totale avec le film . Le Film s'appelle Maléfique et pendant les 3/4 du films on se retrouve dans un univers féerique tout jolis , tout mignon . Où est le coté Maléfique la dedans ? Le perso Maléfique est sensé avoir un coté très sombre très "Maléfique" comme l'indique son nom et là elle est toute gentille ... Bon ok , il y a le coté de la malédiction mais c'est la seule chose Dark qu'elle fait dans le film . Après voila je sais que c'est une relecture mais la belle au bois dormant est pas sensé dormir 100 ans ?? Si c'est ca dans le film les 100 ans passe super vite , je dirai plutôt 10 minute que 100 ans

Après les acteurs sont pas terrible j'ai trouvé ... Mise à part Maléfique joué par Angelina Jolie et Diaval joué par Sam Riley , le reste est vraiment très moyen ... Elle Fanning qui tiens le rôle d'Aurore n'est pas faite pour le rôle . Car les fée lui font dons de la beauté pourtant d'un point de vue personnel je trouve qu'elle est pas très jolie . Sharlto Copley qui joue le rôle du roi Stéphane est vraiment moyen . Aurore est sensé être sa fille mais il en limite rien à foutre . L'acteur qui fait le Prince "Charmant" Phillipe , on à l'impression qu'il s'est évadé des One Direction et qu'il est juste là pour plaire au minette en chaleur . Sinon pour les Fans de Doctor Who , il y a le nouveau Docteur Peter Capaldi qui tiens un rôle dans le film mais je vous rassure , il ne sers pas à grand chose

Niveau Effet spéciaux , c'est plutôt réussi , les créatures sont assez bien réussi ... en même temps avec 200 000 000 de Budget ca serait con si ca ressemblait a rien . Les effets visuels sont bien aussi . Les décors sont pas assez sombres à mon gout pour un film qui s'appelle Maléfique . J'ai aussi un peu de mal avec la Time Line , certain evenements sont mal fixé dans le temps . Genre entre la dernière fois que Maléfique voit Stéphane en étant ado et la première fois qu'elle le revois en devenant adulte , il y a une dizaine d'année qui se passe . Sauf qu'on a l'impression que le Personnage de Stéphane a pris 30 piges dans la tête d'un seul coup .

Autres gros soucis du film pour moi . Quand est ce que Disney va arreter de faire du Disney ? Je m'explique . Quand est ce que Disney va prendre conscience que c'est pas seulement des gamins qui regardent leur film ? Faire un humour aussi niais c'est juste pas possible . Et puis ca rend l'ensemble du film assez nian nian dans son ensemble . Le coup des fée qui veillent sur Aurore c'est juste d'un infantilité limite abusé . A vrai dire c'était ma grande peur avant de rentré dans la salle , pourvue que Disney se sorte un peu les doigts du cul et fasse un truc un peu adulte .Et bien ma peur c'est réalisé .

Les + 
-Des effets visuels très aboutis
-Jolie/Riley duo au top
-Décors assez agréable

Les - 
-Un casting mal choisis
-Un coté trop Gnan Gnan / trop enfantin
-Une maléfique pas assez maléfique
-Des personnages qui ne servent à rien
-Des longueurs vers le milieu du film

Donc pour conclure ce film a pour moi été une déception . Pas qu'il soit mauvais techniquement . Au contraire d'un point de vue technique c'est très aboutis mais voilà Disney à fait l'erreur de ne pas vouloir sortir de son univers . Moi ca m'a déçus . Je pensais assisté au Blanche Neige et le Chasseur de 2014 , au final j'ai juste trouvé un film de conte de fée comme disney en a produit des dizaines

Note : 12/20



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas voir un Disney... t' attends pas à voir autre chose qu' un Disney!!

Reyted*R a dit…

tu peux faire du disney sans forcément éxagéré dans le Disney . Regarde John Carter ou Prince Of Persia c'etait du Disney pourtant la patte Disney tu l'a voyais quasiment pas

Enregistrer un commentaire