vendredi 9 mai 2014

Critique DVD : Wanted



Réalisateur : Timur Bekmanbetov

Casting : James McAvoy , Angelina Jolie , Morgan Freeman , Terrence Stamp , Common , Thomas Krestchman , Kirsten Hager , Marc Warren

Scènario :  Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"...
L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée...

Durée : 1H45

Genre : Action

Date de Sortie : 16 Juillet 2008

Ma Critique :

Alors je reviens aujourd'hui avec la critique de Wanted , film tiré de la BD éponyme sortis en 2008 . Comme je l'avais dis lors de la première critique DVD que j'avais faite il y a quelque mois
, je ne ferais que des critique sur des DVD qui m'ont plut . Je vais pas vous mentir ce n'est pas le plus grand film que j'ai dans ma DVDthéque mais putain qu'est ce que c'est fun . Moi quand je regarde un film d'action , je veux prendre du plaisir et ne pas m'ennuyer c'est le cas içi avec Wanted

Clairement le scènario du film n'est pas très original Wesley looser du siècle deviens du jour au lendemain un tueur surentrainé . Tout ca ayant pour but de venger son père qui a trahis la compagnie de tueur dans lequel , il a été formé . Mais ce faible scènario ne reflète en rien la qualité du film vu que ce dernier joue de ça justement . A aucun moment le film ne se prend au sérieux dans ce qu'il entreprend et c'est ca qui me plait . Et puis soyons franc , quand on regarde ce genre de film on le regarde pas pour l'histoire .

Niveau Casting , on retrouve James McAvoy grand espoir de l'époque et acteur confirmé d'aujourd'hui . Dèja à l'époque il était très bon dans son rôle de paumé . Plus losers que ça , c'est pas possible . Un boulot de merde , un appart' de merde , bref une vie de merde . Et du jour au lendemain Wesley va se transformer et la facon dont il développe son Personnage est plus qu'interessante . Ensuite Angelina Jolie en tueuse a gages de nature très froide est nickel aussi dans son rôle . Morgan Freeman fait égalemment le boulot de son coté comme d'habitude j'ai envie de dire .

Maintenant , nous allons parler d'une chose primordiale dans ce genre de film , les scènes d'actions . Je pense qu'esthétiquement parlant , je n'ai rien vu de tel depuis bien longtemps . Les séquences de Gun Fight sont d'un dynamisme bluffant . Les cascades sont parfaitement mise en scène . Bref c'est du grand art à ce niveau là . Le coté graphique des scènes d'actions colle parfaitement avec l'image fun que le film veut donner . Après c'est difficile à expliquer , mais certain vont trouver justement que le film en fait de trop à ce niveau là . Ils vont trouvé un coté éxagéré . Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est exactement ce que le réalisateur cherche à montrer . Il veut nous en coller plein la vue à chaques séquences et il y arrive . Les scènes d'actions sont parfaitement varié , aucune n'est répétitive et du coup on ne se lasse pas de les voir . Le coté éxagéré est plaisant dans ce sens là , on voit que c'est fait pour impressioné et que ca assume parfaitement ce coté là . On voit que ca deviens un bordel sans nom dans le film mais on voit que le réalisateur à toujours controlé ce qu'il faisait .

Pour conclure , si vous êtes amateur d'action je ne peux que vous conseiller Wanted si vous ne l'avez pas encore vu . Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a rien vu d'aussi fou et aussi démesuré depuis bien longtemps . Dans le genre " Je me prend pas la tête , je fait un film pour le fun " c'est parfait . Maintenant bien sur le film n'est pas exempt de tout défauts loin de là . Mais si vous voulez prendre votre pied devant un , jeter un coup d'oeil à Wanted

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire