lundi 5 mai 2014

Brick Mansions







Réalisateur : Camille Delamarre

Casting : Paul Walker , David Belle , RZA , Gouchy Boy , Catalina Denis , Ayisha Issa , Carlo Rota , Andreas Aspergis

Scènario : Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.

Durée 1h38 

Genre : Action

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler de Brick Mansions , un des derniers film avec Paul Walker . Tourné avant son décés , Brick Mansions est le remake US du Film Banlieue 13 Sortis il y a quelques années de ca en france . Du coup en allant voir ce film , je savais exactement à quoi m'attendre et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai vraiment eu ce a quoi je m'attendais .

Niveau Scènario , si vous connaissez l'histoire original de Banlieue 13 , vous ne serez pas surpris de la retrouver içi , toute les grande lignes du films originales ont été repris dans ce film . Certains détails ont été ajouté ou modifié pour donner un coté plus "US" au film . Genre dans Brick Mansions c'est la copine du perso jouer par David Belle qui se fait kidnapper alors que dans l'original c'est sa soeur , enfin voilà des petits détails qui changent , et quelque nouveau perso comme le père de Damien ( Paul Walker ) . Mais bon dans l'ensemble pas de grande surprise au niveau du scènario même si on sait très bien qu'en allant voir ce genre de film , qu'on ne va pas voir un film de ce genre pour le scènario .

Niveau Casting , ca va être dure d'être objectifs parce que de 1 juger la performance d'un acteurs qui est décédé , je trouve que ca fait assez " bizzard " . Mais bon dans l'ensemble on peut dire que la performance de Walker est assez propre comme à chaques fois qu'il joue ce genre de rôle . Pour David Belle , on note l'amélioration depuis le premier Banlieue 13 . C'est plus crédible et moins forcé . Par contre la voix francaise qu'il lui ont donné m'a fait un peu bizzard . Pour ceux qui connaissent , c'est la même voix que celle de Jason Statham . Ca m'a un peu dérouté , il faut bien l'avouer . Après pour le Reste RZA , rappeur US en gros boss de la Banlieue , plus cliché que ça tu meurs . Maintenant le rôle est simple quand on a la tête de l'emploi . Les reste du casting est assez annecdotique tellement les performances d'acteurs ne sont pas vraiment mise en avant mais encore une fois ce n'est pas ce qu'on demande a ce genre de film

Maintenant on va passer au niveau technique . Pour ce qui est de la réalisation , c'est très propres . Les séquences de parkour sont très bien filmé . Les sequences d'action aussi rendent vraiment bien . J'ai pas vu de faux raccord ni d'incohérence . Bref je vais pas m'eterniser sur ce coté là vu que le tout est bien fait . Les décors aussi sont très réaliste bien que je trouve que ca ressemble vraiment beaucoup trop à la version original . A se demander , si ils n'ont pas repris des séquence du films francais pour le foutre dans ce film là tellement les similitude sont vraiment flagrante . Je veux bien qu'on fasse des remake a droite à gauche mais le mieux c'est quand même d'essayer de se démarqué de l'original ce qui n'est pas le cas ici car le tout est tellement proche du film francais que du coup on arrive à oublier le film qui a été fait avant et c'est bien dommage car dans le fond et sur la forme le film ne souffre d'aucun gros défaut

Les +
-Très Bonne réalisation
-Les séquences dynamique sont très bien filmé
-Très Bon Rythme

Les -
-Trop Proche de l'original
-Trop d'action peut tuer l'action
-Scènario de Base qui aurait pu être exploité un peu plus

Voilà Brick Mansions , est un film d'action passable qui raviras les amateurs du genre . Si vous avez vu le Banlieue 13 Original vous apprécierez , après je ne suis pas vraiment sur que ca soit primordial de voir le remake si vous avez vu l'original .

Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire