lundi 24 février 2014

Pompéi






Réalisateur : Paul W.S Anderson

Casting :   Kit Harrington, Carrie Ann Moss , Emily Browning , Adewale Akinuoye-Agbaje , Jessica Lucas , Jared Harris , Kiefer Sutherland

Scènario : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Durée :  1h44

Genre :  Action

Ma Crtique :

Alors Pompéi , nouveau produit de Paul Anderson avec Kit Harrington , Emily Browning , et Kiefer Sutherland entre autre . Alors je dois avouer que j'ai eu très très peur . Pour rappel , Anderson a réussi l'exploit de massacrer la licence Resident Evil . Il a égalemment réussi a Faire voler des bateaux ( oui oui vous avez bien lu ) dans les trois mousquetaires . Donc en allant voir Pompéi j'avais très peur qu'il nous case des Robots a la Transformers ou des chevaux avec des ailes et une queue de serpent . Mais non , pour une fois il a réussi a garder une certaine crédibilité dans son récit . Donc alors au final Pompéi , et bien c'est beaucoup moins pire que ce que l'on pouvait croire .

Alors pour commencer , on va débuter avec le scènario , bon je vais faire cours . Tout le monde connait l'histoire de Pompéi . Une ville Romain , un volcan qui entre en erruption . Une histoire d'amour impossible . Je vous rassure tout ca est bien présent dans le film . Bon pour ce qui est de la totalité de la cohérence avec la véritable histoire , je ne sais pas si ca colle totalement mais bon , on va dire que c'est pas le but premier d'un film avec Anderson.

Pour ce qui est du rythme et de la mise en scène du film , c'est plutot pas mal . Les effets spéciaux sont plutôt bien fait  , notamment les séquences d'erruption volcanique à la fin sont assez réaliste . Le restes des séquences d'actions et de combat sont plutot bien faite aussi même si ca ne revolutionne rien au genre . Le truc qui est génant voir récurrant avec notre très cher Anderson , c'est qu'il abuse des séssions de ralentit . Même si là , il n'en a pas mis de trop donc ca peut passer .

Maintenant on va passer au casting , alors Kiefer Sutherland , très bon en empereur Romain . Jared Harris ( Morrearthy dans Sherlock Holmes 2 ) est assez convaincant jusqu'a une fameuse scène , où il réussi l'exploit de faire pire que Marion Cottillard dans The Dark Knight Rises . Emily Browning assez convaincante . Le reste du casting est assez bon dans l'ensemble

Vous l'aurez remarquer dans le paragraphe précédent , je n'ai pas mentionné Kit Harrington ( Jon Snow dans Games Of Throne ) allias Caliméro ( petite dédicasse perso , les gens se reconnaitront ) . Donc oui je n'ai pas mentionné Kit Harrington parce que je vais lui faire l'honneur de conservé un paragraphe entier pour lui . Alors Dèja , il joue un role assez proche de celui de Games Of Thrones donc paie ta panoplie de rôle . Ensuite , il lui ont collé une voie Francaise plus proche du style Jeanne Moreau  que de Jon Snow hein . Après il est sensé inspiré la crainte car sa réputation sauf que le gars il est haut comme trois pommes .  Bon il tire toujours la même gueule , a chaques plans on a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête .  Après info scoop : On a pu voir les dents de Kit Harrington . Chose qu'on avait pas vu dans Games Of Thrones . Sinon le soucis du films , c'est qu'on voit que tout est fait pour lui donner un minimum de crédibilité . On le fait multiplié les actes de bravoure , on essais de lui faire jouer des séquence émotionnellement forte . Seul soucis , il est aussi transparent et imperméable a tout tentative de crédibilité

Donc Pour Conclure , Pompéi est un bon divertissement qui se laisse regarder sans trop grand déplaisir. Le seul soucis c'est de ce films c'est qu'il mise tout sur le talent et le charisme ( inexistant) de son acteur principal . Ca fait trop genre " Oui on a fait le film pour toi pour essayer de faire grimper ta cote en te faisant jouer dans un Blockbuster" . Donc en gros c'est du bon pour Anderson , mais du assez classique pour Hollywood . Ah oui aussi je dois bien dire que d'un point de vue personnelle , le finale me plait assez et m'a même fait réagir a un point que vous n'imaginer même pas

Note 14/20


2 commentaires:

Obsidienne a dit…

Hum, en lisant ton avis je suis très pressée de voir le film (je l'étais déjà avant, mais encore plus à présent).
Puis je n'ai pas de problème avec kit Harringhton à la base, alors je pars sans cet apriori là lol.

Reyted*R a dit…

ah bah c'est claire que si tu passe l'obstacle Jon Snow , tu risque de bien apprécier , je confirme
^^

Enregistrer un commentaire