mardi 19 février 2019

Happy Birthdead 2 You






Réalisateur : Christopher Landon

Casting : Jessica Rothe , Israel Broussard , Phil Vu , Suraj Sharma , Sarah Yarkin , Rachel Matthews , Steve Zissis , Ruby Modine

Scènario : Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

Durée : 1h40

Genre: Epouvante -Horreur

Ma Critique :

Aujourd'hui on se retrouve pour Happy Birthdead 2 You , la Suite de Happy Birthdead sortis il y a à peine 1 an et demi . J'avais vraiment bien apprécié le premier volet . Je trouvais le postulat de départ vraiment sympa et vraiment éfficace . Maintenant j'attendais une explication que le premier volet n'avait pas fournis . A savoir , pourquoi ? Pourquoi cette journée se répétait encore et encore ? La réponse vous allez la découvrir dans ce deuxième volet. Alors c'est bien d'avoir la réponse , mais maintenant reste à savoir si est à la hauteur et surtout si elle est crédible. La réponse est oui .

On retrouve donc Tree qu'on avait laissé dans le premier volet , à la sortie de cette journée qui se répétait sans cesse . Tout semble très bien se passer quand elle se rend compte que tout n'est pas finis . En effet , elle va connaitre la cause de tout ce qui s'est déroulé dans le premier film et elle va devoir tout faire afin d'éviter une nouvelle série de Déjà Vu qui pourrait bien changer son passé mais aussi son futur . Donc voilà , je suis resté assez évasif sur le pitch afin de ne pas trop spoiler mais tout ce que je peux vous dire c'est que la réponse donné ici fonctionne .Ils ont réussi à trouvé quelque chose de cohérent avec l'univers de film et ils ont réussis à l'inclure parfaitement à la continuité du premier . Au delà du coté fantastique du produit , je trouve que l'ensemble marche vraiment bien à l'écran . Non seulement parce qu'ils parviennent à donner la réponse du premier volet tout en proposant quelques questions nouvelle dans le second. Les enjeux se mélange à la perfection et au final on obtiens quelque chose qui coule tout seul . L'ensemble du film passe comme une lettre à la poste même si il est évident qu'on a clairement pas le plus grand film de tout les temps devant . Ceci dis il n'en reste pas moins vraiment divertissant tellement l'on sent le travail d'écriture derrière tout ça .

Pour le casting , on retrouve tout le casting du premier volet et il n'y a pas grand chose à dire dessus . Ils connaissent parfaitement leurs personnages et parviennent à les ajuster quand il faut . Point positif selon moi , dans ce deuxième volet , on accorde plus d'importance aux personnages secondaires , ce qui permet d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que celui du premier film .

J'avais fais un reproche ceci dis à l'époque du premier volet , c'était que je trouvais le Climax un peu trop prévisible (notamment sur l'identité du tueur) . C'est un peu le même problème que j'ai eu ici , mais cette fois pour une autre raison . Je vous parlez juste avant des personnages secondaires et c'est justement un des personnages secondaires qui m'a fait trouvé l'identité du tueur en question. Même , si je tiens à le préciser quand même , l'accent est beaucoup moins mis sur le coté tueur que dans le premier , le faisant même passé pour un enjeu secondaire , voir tertiaire et si vous voulez mon avis c'est pas plus mal car cela évite de faire un vulgaire copier collé dans la forme comme dans le fond , du premier volet.

Ma Conclusion :

Donc voilà , la boucle est bouclée pour cette dualité de film . Happy Birthdead 2 You est une bonne suite et une bonne conclusion (?) de son prédécésseur . Les réponses du premier sont là . Les Nouveaux enjeux du deuxième sont là aussi . Donc oui c'est ce que j'attendais . Maintenant , ce n'est pas le film de l'année mais ça restera un film qui fait ce qu'on lui demande quand on lui demande . Et quand un film fait ça c'est pour moi un film réussi.

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire