mardi 5 mars 2019

Escape Game






Réalisation : Adam Robitel

Casting : Taylor Russell McKenzie , Logan Miller , Deborah Ann Woll , Jay Ellis , Tyler Labine , Nik Dodani , Yorick Van Wageningen , Jessica Sutton

Scènario : Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Genre : Thriller

Durée : 1h40

Ma Critique :

Alors aujourd'hui on va parler d'un petit film intitulé Escape Game . J'étais tombé un peu par hasard sur la bande annonce il y a quelque mois de ça et le principe m'avait vraiment intrigué . Du coup j'espérais vraiment que mon cinéma allait le jouer car j'étais vraiment curieux de voir ça . C'est donc fait aujourd'hui et verdict ? Et bien c'est une vrai bonne surprise . Bon ce n'est pas le film qui changera votre vie à tout jamais mais ça risque de vous faire passer plutôt un bon moment .

On retrouve donc 6 personnes issues d'univers différents qui se retrouvent à participé a une escape Room avec 10000 Dollars de Cash Prize pour le gagnant . Seulement voilà , une fois enfermé ils vont vite se rendre compte que tout cela n'est pas un jeu . Ils vont donc devoir mettre leurs compétences en commun afin de survivre à cette expérience qui va changer leurs vie à tout jamais . Donc voilà en gros ce que cela raconte . C'est une sorte de huit clos un peu dopé à l'adrénaline , avec plusieurs éléments de décors symbolisé par les differentes pièces de cet Escape Game . Non mais en vrai l'idée est vraiment cool et passe vraiment bien à l'écran . Ca peut faire penser à la Saga Cube sortis il y a plusieurs années maintenant . Le seul reproche que j'ai se situe au niveau de l'ouverture du film , je trouve que c'est un peu maladroit par rapport à la suite du film . Maintenant voilà ça reste plus un détails de mise en scène plutôt qu'autre chose . Par contre j'ai vraiment bien aimé le liens qu'ils ont essayés de créer entre les differents protagonistes .

Niveau casting , ils font tous leur boulot . J'aime bien le contraste d'écriture entre certain aspect des divers personnage . Pour ce qui est des acteurs je ne vais pas vous mentir , je n'en connais pas beaucoup . Juste Deborah Ann Woll que j'ai déjà vu dans plusieurs séries telles que True Blood ou même Daredevil . Pour les autres j'ai pas grand chose à en dire , ils font tous leur boulot et leur personnages sont assez bien écris .

Et pour la mise en scène me direz vous ? Et bien c'est vraiment sympa à regarder . Il y a une certaine psychologie qui s'installe au fur et à mesure du film. Même au niveau des differentes room il y a une certaine diversité afin de ne pas se répéter . Il y a aussi plusieurs bonnes idées esthétique , je pense notamment à la pièce inversé que vous pouvez voir dans la bande annonce . Et ce qu'il y a de bien avec ses idées c'est qu'elles sont assumées jusque dans les moindre détails . En vrai voilà , c'est original , c'est punchy , ça ne calcule pas trop ce que ça montre et pourtant c'est d'une précision assez bluffante.

Ma Conclusion : 

Donc voilà ma curiosité a été attisé et de mon point de vue , je suis vraiment satisfait de ce que j'ai vu . Le postulat de départ est original et tiens la route tout le long du film . Il y a quelques détails par ci par là a corriger mais sinon le film fait vraiment le boulot pendant ses 1h40 . Le postulat de départ est tenu , les promesses sont tenues et c'est tout ce que je demande quand je vais voir un film . Donc voilà , Escape Game c'est un bon gros oui .

Note : 15/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire