mercredi 2 mai 2018

Rampage : Hors de Controle




Réalisation : Brad Peyton

Réalisation : Dwayne Johnson , Naomi Harris , Malin Akerman , Jake Lacy , Jeffrey Dean Morgan , Joe Manganiello , P.J Byrne , Marley Shelton

Scènario : Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?

Genres : Action , Aventure

Durée : 1h48

Ma Critique : 

Quand Dwayne Johnson se frotte a des monstres géant , ça donne Rampage . Dèja rien qu'avec ça vous savez très bien de quel style de film nous allons parler . Alors le guide pour apprécier Rampage : Poser son cul dans le siège , se poser confortablement et poser son cerveau . De toute façon , si vous allez voir Rampage , je pense que vous savez très bien ce que vous aller regarder . Donc inutile de hurler sur le scènario car ce n'est pas sur cela que nous allons juger le film . Mais plutôt la qualité du divertissement qu'on jugera . Est ce divertissant ? Oh que oui .

Donc l'histoire . On retrouve David Okoye qui est un primatologue réputé ...Depuis des années il prend soin d'un Gorille Albinos . Mais un jour ce gorille va se retrouver être la victime d'une expérience génétique qui a mal tourné . Donc notre Primatologue va devoir gérer tout ça ainsi que les autres "victimes" de cette expérience . Du coup ça va finir en bordel général dans les rues de Chicago. Voilà comme vous pouvez le voir ça vole très haut mais perso , je ne jugerai pas ce film là dessus . On sait très bien ce qu'on va voir donc ça ne sert a rien de gueuler sur un scènario d'un film , quand le film lui même te dis de regarder ailleurs.

On va passer vite fait au casting . On retrouve l'ex Star de la WWE , Dwayne Johnson qui retrouve le rôle de gros bras qui lui va comme un gant . Maintenant malgré son statut d'action star , il dégage quand même une certaine présence et un certain charisme. A ses coté , les fans de The Walking Dead vont être content , vu que l'on retrouve Jeffrey Dean Morgan qui campe un agent secret assez charismatique pour le coup . J'aime beaucoup le duo . Les deux s'entendent vraiment bien et ça se sent à l'écran . On retrouve aussi Naomi Harris qui est un poil transparente comparé au duo qui l'accompagne . Ce qui est aussi un peu le cas de tout les reste du casting . Jeffrey Dean Morgan et Dwayne Johnson vole littéralement la vedette mais les stars du film , ce ne sont pas eux .

Visuellement parlant , les bestioles géante volent la vedette comme jamais . Visuellement le film envoi du très très lourd . Que ce soit sur le design des créatures ou sur le reste des séquence visuelle , il n'y a pas grand chose à dire . A vrai dire c'est même certain plan un peu plus soft qui sont pas très bien fait . Je pense notamment a un plan en mode Go Pro sur un parachute qui est juste dégueulasse . Et sinon au niveau du rythme ça passe vraiment bien . Pas de réels temps mort , tout s'enchaine assez vite , donc oui c'est vraiment éfficace à ce niveau là .

Ma Conclusion:

Donc voilà , j'en attendais pas plus de ce Rampage . Maintenant ne pas en attendre beaucoup ne signifie pas forcément être raté , car oui Rampage fait le taff dans son domaine . Il divertit , il est pas dégueulasse visuellement et il possède des acteurs plutôt charismatique . Donc oui mission accomplis pour ce divertissement bien bourrin .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire