mercredi 16 mai 2018

Deadpool 2




Réalisation : David Leitch

Casting : Ryan Reynolds , Josh Brolin , Morena Baccarin , Julian Dennison , Zaziz Beetz , Leslie Uggams , Shioli Kutsuna , Brianna Hildebrand

Scènario : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Genres : Action , Comédie

Durée : 2h00

Ma Critique 

Deadpool premier du nom était ce que l'on peut appeler Culte à mes yeux . C'est donc avec une grande impatience que j'attendais ce deuxième volet . Alors le résultat pouvait variés. Soit il allait être à la hauteur du premier et tout défoncer soit il allait rester dans l'ombre de son prédécesseur . Alors le verdict ? Le film en lui même est très bon , il n'y a pas grand chose à jeter . Maintenant quelque chose fait que ce Deadpool 2 est en dessous du premier volet pour une simple et unique raison . Le premier ne prenait pas de pincette , le deuxième tente de contrôler ce qu'il y a l'interieur . Donc en résumé , très bon film bien divertissant mais beaucoup moins impactant que le précédent et j'ai presque envie de dire que c'est normal.

On retrouve donc Wade Wilson à nouveau dans la peau de Deadpool . Ce dernier va croiser le chemin de Cable , un mercenaire venu du futur afin d'empêcher la mort de sa famille . Va s'en suivre divers combat et rebondissements qui risquent bien de changer la vie de notre héros à tout jamais . C'est assez compliqué de parler du scénario de ce Deadpool sans spoiler un partie principal du récit , donc ce que l'on peut dire en soit c'est que ça fait le taff sans pour autant en mettre plein la vue . On retrouve des personnage un peu moins interessant que dans le premier volet même si quelques un possèdent une évolution assez interessante .

Niveau casting , on notera que Ryan Reynolds est toujours en grande forme et que le personnage lui colle parfaitement à la peau . Il envoie toujours les vannes à la pelle et brise le quatrième mur comme dans le premier volet . Pour lui niveau régularité ça ne change pas du premier . Seconde tête d'affiche du film , on retrouve Josh Brolin dans le rôle de Cable . Alors , ce n'est pas la performance qu'il a livré dans le dernier Avengers mais la prestation reste assez convaincante (même si je doute que le traitement du personnage soit le même à la fin du film que dans le comics ) . Pour le reste au casting , j'ai pas noté grand chose d'autre étant donné que c'est plutôt des rôles secondaire voir tertiaire .

Et on va donc arrivé à la partie qui fait la différence entre les deux volet  c'est à dire la mise en scène . On note clairement la difference de style de réalisation entre Tim Miller dans le premier volet et David Leitch dans le second . Ici on a quelque chose de beaucoup moins percutant et de beaucoup plus brut . Ca peut paraitre assez contradictoire mais c'est exactement ce que j'ai ressentis devant . Le premier film partait un peu dans tout les sens et il est parvenue à créer un effet de surprise qui a créé un vent frais dans le cinéma de Super Héros . Ici le tout semble plus maitrisé , moins gras . Maintenant est ce un bien pour un mal ou l'averse ? Franchement j'ai tendance a préféré le coté plus "brut de pomme" du premier . Ici à des moment ( surtout au niveau de l'humour) ca part un peu trop dans le scripté et ça manque cruellement de naturelle . Disons que dans le premier ça coulais tout seul , dans le second on a plus tendance à suivre le courant . Maintenant le rythme est toujours aussi bon , les séquences d'actions sont toujours aussi nerveuse et aussi agréable à regardé . Il y a quelque CGI un peu raté par ci par là et quelque fond vert un peu trop visible . Et enfin , pour ce qui est de la bande son , elle m'a beaucoup moins marq ué que celle du premier film .

Ma Conclusion :

Donc voila ce n'est pas au niveau du premier volume mais bon ça je m'y attendais . Maintenant le tout reste vraiment regardable et appréciable mais au bout du deuxième film on sent déjà un peu le réchauffé . Deadpool premier du nom était une tempête qui emportait tout sur son passage . Deadpool 2 est un vent fort et puissant mais cette fois il n'emporte plus grand chose . Maintenant voilà y avait t'il encore quelque chose à emporté ? Je ne suis pas certain .

Note : 15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire