jeudi 24 mai 2018

Solo : A Star Wars Story



Realisation : Ron Howard

Casting : Aiden Ehrenreich , Woody Harrelson , Donald Glover , Thandie Newton , Phoebe Waller Bridge , Paul Bettany , Joonas Suotamo

Scènario :  Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Durée : 2h15

Genre : Science Fiction

Ma Critique :

Solo , Solo , Solo ... Le film le plus décrié de la saga Star Wars avant même sa sortie . Pour ma part j'en attendais rien si ce n'est un désastre . On m'a bombardé de bande annonce à en vomir . Du coup j'étais pas très enjoué à l'idée de voir ce truc . Alors verdict ? C'est pas un désastre ... mais ça en est pas très loin . Mais je pense que le principal fait de ce film reste qu'il est inutile à souhait .

Alors nous allons suivre les origines de Han Solo , le pilote le plus célèbre de la galaxie . Nous allons donc voir comment il s'est créé sa réputation et tout et tout . Je sais pas vous mais personnellement moi je m'en bats les couilles mais d'une puissance . Donc que dire ? Bah c'est pas interessant . Non mais vraiment . Que ce soit sa rencontre avec Chewbaca , avec Lando , ou même l'histoire avec sa meuf là je ne vois absolument pas ce que ça apporte à l'univers Star Wars en lui même . Et puis bon , le film possède quand même pas mal de facilité Scènaristique dont certaine m'ont laissé sur le cul tellement ça sorte de nulle part et tellement ça ne sert a rien . Après voila je vais pas en dire plus pour ne pas Spoiler mais vraiment si il y a un Star Wars dont vous pouvez vous passez en terme de visionnage c'est bien celui là .

Niveau casting ., on retrouve Aiden Ehrenreich dans le rôle titre ... et comment vous dire ... Je ne supporte pas sa tête . C'est même pas son jeu que je critique au final parce que bon , il n'est pas si honteux que ça maintenant physiquement je peux pas . J'ai l'impression que le mec s'est évadé d'un Boys Band des années 90 ou un truc du style . On a aussi Emilia Clarke , je l'ai vraiment bien dans Game of Thrones mais là pour le coup , elle est à coté de ses pompes . De même pour Woody Harrelson , c'est un acteur que j'adore pour la variété et la nuance de son jeu mais là non c'est juste pas possible . On a l'impression que les mec sont forcé d'être là et que du coup ils s'en tapent royalement . J'ai vu aussi pleins de gens en faire des caisses sur Donald Glover qui campe le rôle de Lando , en disant qu'il est bourré de charisme , qu'il vole chaque scène ... Euh les gars , faudrait peut être revoir votre notion de charisme là pour le coup . Certes il est meilleur que la plupart des autres personnage du film maintenant voilà , si ça c'est la performance la plus charismatique que vous avez pu voir de votre vie c'est qu'il y a un problème .

Après niveau mise en scène ... ça passe . C'est pas révolutionnaire mais ça passe . Les scènes d'actions sont pas hyper folle et parfois un poil trop longue . Visuellement je trouve pas ça fous non plus . Les décors sont assez banale voir fade . Il y a certain dialogue qui sont vraiment écrit avec le cul (pardonner moi l'expression ) . Et pour le reste des CGI c'est vraiment pas ouf .

Ma Conclusion :

Donc voilà , j'en attendais rien et je n'en ai rien eu . Alors que je vois qu'ils pensent éventuellement à en faire une trilogie , j'ai plutôt envie de me dire que ça n'arrivera jamais parce que bon , déjà un film je n'en vois vraiment pas l'interet alors 3 ... Bon bref . Je pense que vous avez compris , je ne vous conseil pas spécialement d'aller le voir sauf si vous avez 2h15 à perdre .

Note : 08/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire