mercredi 11 octobre 2017

Kingsman : Le Cercle d'Or




Réalisation : Matthew Vaughn

Casting : Taron Edgerton , Julianne Moore , Colin Firth , Mark Strong , Jeff Bridges , Channing Tatum , Halle Berry , Pedro Pascal

Scènario :KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Durée : 2h21

 Genre : Action, Comédie

Ma Critique :

Oh que je l'attendais celui là et pas qu'un peu . Au vue du succès du premier volet c'était évident que j'attendais cette suite de Kingsman . Donc je l'ai vu aujourd'hui ... est ce une réussite ? Oh que oui mais maintenant il y a un petit truc en moins et à mon avis cela viens surtout du fait que l'effet de surprises du premier ne marche plus ici . On l'attendait ce second volet là où on attendait pas le premier . Maintenant voilà la qualité est clairement là et ça ne remet absolument pas en cause mon affection envers cette saga

On retrouve donc Egsy qui vie sa vie de couple avec la princesse suedoise qu'il a sauvé dans le premier volet . Un jour , les QG des Kingsman est détruit par une organisation criminelle "le cercle d'or" . Les Agents Kingsman vont donc devoir trouvé de l'aide en la personne d'une autre agence d'espion qui les conduira sur la piste de l'organisation qui a voulu leur perte et qui par la même occasion veut réduire le monde en cendre . Pas grand chose à dire sur le scénario en soit , ça tiens parfaitement la route de bout en bout . C'est une belle continuité du premier volet . On retrouve tout les anciens personnages et malgré le sort qui leur était réservé dans le premier opus , l'ensemble reste cohérent dans sa globalité . Après je trouve que ce deuxième volet a essayé de développé un peu plus ses personnage que lors du premier volet . Maintenant l'ensemble reste assez fluide et assez jouissif en terme de sensation.

On retrouve tout le casting du premier volet que ce soit Taron Edgerton toujours très bon dans son rôle d'Egsy . On a aussi Mark Strong & Colin Firth qui font leur retour avec toujours des performance plus que convaincante . Cette fois c'est Julianne Moore qui endosse le rôle du méchant de service à la place de Samuel L Jackson . Très bonne performance de la part de Moore même si je trouve qu'elle risque de souffrir de la perf de Jackson dans le premier volet . Coté nouvelle tête on retrouve Channing Tatum , Jeff Bridges et Halle Berry qui sont surtout là pour apporté à la création d'un troisième volet même si ils ont un petit rôle dans ce volet , ils restent quand même assez mineures dans l'histoire.

Pour ce qui est de la mise en scène , il n'y a rien à dire . Si vous avez aimé le premier volet vous allez adorer ce Kingsman 2 . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès du film. Scène d'action surréaliste , Bande son folle , Chorégraphie endiablé , bref tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment surtout en terme de divertissement.

Les +
-Toujours aussi détonnant
-Très bon complément au premier volet
-Casting plus que correct

Les -
-L'effet de surprise du premier est passé

Ma Conclusion

Donc voilà , comme je m'y attendais c'est une bonne réussite même si , en terme d'impact et d'effet de surprise , ça fonctionne un poil moins que le premier mais le plaisir reste dans sa globalité . En terme de divertissement , je ne suis pas certains qu'on puisse voir beaucoup mieux que ça en 2017 . Donc oui si vous avez aimé le premier , ce second volet est clairement fait pour vous .

Note : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire