lundi 30 octobre 2017

Epouse Moi Mon Pote







Réalisation : Tarek Boudali

Casting : Tarek Boudali , Phillipe Lacheau , Charlotte Gabris , Andy , Julien Arruti , David Marsais , Baya Belal , Phillipe Duquesne

Scènario : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Durée : 1h32

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler d'Epouse Moi Mon Pote , nouvelle comédie de la bande a Fifi réaliser cette fois par Tarek Boudali . Alors la Bande Annonce me faisait un peu peur . J'avais vraiment très peur que le film donne une image assez négative de l'homosexualité car on sait très bien que ça reste quand même un sujet assez sensible en France . Je l'ai donc vu aujourd'hui et donc verdict. Le film est sympa ... Vraiment sympa ... Maintenant c'est pas totalement au niveau des deux Baby Sitting et d'Alibi.com . On va détaillé un peu tout ça .

Alors Yassine est un apprentis architecte qui viens en France pour passer son diplôme . Suite à une soirée trop arrosée , il rate donc son concours et du coup il se doit trouver un moyen de renouveler son visa en France afin d'éviter son expulsion de son territoire. Pour cela , il va donc avoir une idée qui est d'épouser son meilleur pote Fred . Seulement voilà , ils vont se faire espionner par un inspecteur qui va tout faire pour essayer de les démasquer . Donc voilà c'est le point de départ d'Epouse Moi Mon Pote . Bon le scènario est hyper lambda , ça tombe certe un poil dans la facilité cependant le thème abordé est quand même assez risqué car au final le film pourrait être mal reçu par certain. Et de ce que j'ai pu voir c'est le cas . Bon maintenant je ne trouve qu'il y a quoi que ce soit de vraiment "mauvais " dans le film , du moins dans le traitement de son sujet . Le problème que j'ai , c'est que ça tourne juste autour des clichés homosexuels . Maintenant à aucun moment ils ne vont dénigrés le sujet . C'est clairement de la comédie de boulevard qui peut être , certes , un poil maladroite par moment .mais qui ne dégage rien de malsain et je dirais même plus , j'ai même réussi a trouvé certain message positive comme par exemple l'acceptation de soi , la remise en question de soi et pas mal d'autre sujet plus ou moins interessant.

Niveau casting par contre là , j'ai un petit problème avec certain . Disons qu'on voit clairement que Tarek Boudali réalisa son premier film étant donné que c'est poil maladroit dans la direction de certains acteurs . Je pense notamment a Charlotte Gabris qui pour ma part n'en place pas une correctement . Pour Phillipe Lacheau ça passe clairement . C'est pas ouf mais ça passe . C'est un peu ça pour le plupart des acteurs a vrai dire . La plupart joue tous correctement sans être spécialement transcendant .

On va passer maintenant à la qualité de l'humour du film . Comme je l'ai dis dans mon intro , j'avais beaucoup apprécié leurs précédents films . Je trouvais qu'ils apportaient quelque chose de nouveau à la comédie Française . Là avec Epouse Moi Mon Pote , ils rentrent un poil dans le rang de la comédie Francaise un peu plus classique . Le problème c'est qu'ils se servent avant tout des clichés de la communauté Homosexuelle pour faire rire . Alors des fois ça fait rire , des fois non . Là pour le coup je trouve juste qu'ils ont juste cherché la facilité . Maintenant clairement je ne leur reproche rien à ce niveau là étant donné que certaine chose présente dans le film marche plutôt bien . On notera aussi la présence de plusieurs caméo et comique Relief qui donnent un bon rythme au film .

Les +
-Le film reste assez drôle
-Très bon rythme

Les -
-Ca peut tomber rapidement dans le cliché
-Certains acteurs pas vraiment au niveau

Ma Conclusion:

Donc voilà Epouse Moi mon Pote est un poil en dessous des précédents film de la bande a Fifi , maintenant ça reste plus que correct , ça se regarde sans problème mais maintenant il faudra faire attention à ne pas trop tombé dans les clichés et à ne pas commencer à faire de la comédie française de base .

 Note : 13/20





1 commentaire:

Unknown a dit…

Conseil : relis-toi et corrige ton orthographe, ce n'est vraiment pas agréable à lire sinon.

Enregistrer un commentaire