mercredi 6 juillet 2016

Tarzan



Réalisation : David Yates

Casting : Aleksander Skarsgard , Margot Robbie , Christoph Waltz , Samuel L.Jackson , Djimon Hounson , Ella Purnell , Jim Broadbent , Casper Crump

Scènario : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Durée : 1h50

Genre : Aventure

Ma Critique

Alors aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle adaptation de Tarzan au cinéma réalisé par David Yates qui a notamment réalisé plusieurs Harry Potter , donc je pense que l'on peut dire que les adaptations de bouquin , ça le connait. Donc que dire de ce Tarzan ? Et bien j'ai bien apprécié maintenant le problème c'est que je n'ai pas tellement de chose à dire et c'est ça qui m'inquiète justement et qui me fait dire que le film n'est peut être pas si génial que ça .

Alors John Clayton est revenu à la vie normal après avoir grandis dans la jungle . Un beau jour il retourne dans sa jungle natale pour une mission commerciale . Mais cette venue an Afrique va le mener droit dans le piège tendu par Leon Rom ... Le scènario est vraiment sympa je trouve , parce que le peu d'adaptation de Tarzan que j'ai pu voir ne rellatait pas de cette partie du récit . Et même si je connaissais l'histoire ça reste quand même un certain plaisir de redecouvrir ce genre d'aventure.

Niveau casting dans le Rôle Titre , on retrouve Aleksander Skarsgard que certain ont peut être vu dans la série True Blood notamment . J'ai vraiment bien aimé sa prestation . A vrai dire je trouve que le rôle lui correspond vraiment bien . Maintenant quand il est en habit de ville j'ai un poil plus de mal mais dès qu'il est dans la jungle je lui trouve un charisme assez animal et vous vous en doutez c'est l'idéal pour ce genre de rôle . Dans le rôle de Jane on retrouve la sublime Margot Robbie que l'on retrouvera plus tard cet été dans Suicide Squad . Pour elle aussi ça marche plutôt bien même si le personnage est un peu plus lisse que celui dans mes souvenir . Léon Rom joué par l'excellent Christoph Waltz . Et dans des seconds rôles on retrouve deux acteurs que j'aime beaucoup en la personne de Samuel L. Jackson et de Djimon Hounsou.

Niveau mise en scène j'ai bien aimé aussi le coté "spirituel" du film . Les Flashback sur le passé de Tarzan donne un certain dynamisme à l'histoire . Visuellement parlant c'est plutôt bien fait même si le design des singes m'a parus un peu baclé . Pour le 3D clairement je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose . Et pour le rythme , j'ai trouvé le film un peu long a démarré mais vers la 40 ème minute , le film a trouvé son rythme et ne l'a pas perdu jusque là fin.

Les +
-Un Casting vraiment bon
-Un scènario certes convenu mais plutôt sympa
-Le coté "spirituel" du film

Les-
-Quelques Design un peu baclé
-Certaine longueur

Ma Conclusion

Donc voilà , pour ce premier Blockbuster de l"été , on se retrouve avec un film plutôt bon . Pas vraiment de point fort , ni de point faible , juste un bon petit film à regardé en famille .

Note : 14/20


1 commentaire:

Unknown a dit…

Ça l'air d’être un bon film pour ce détendre :)

Enregistrer un commentaire