mercredi 27 juillet 2016

Insaisissables 2






Réalisation : John m. Chu

Casting : Jesse Eisenberg , Mark Ruffalo , Woody Harrelson , Dave Franco , Daniel Radcliffe , Lizzy Caplan , Michael Caine , Jay Chou , Morgan Freeman , Sanaa Lathan

Scènario :  Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.


Genre : Action

Durée : 2h04

Ma Critique:


Je suis vraiment attaché au premier Insaisissables car c'est la première critique que j'ai faite sur ce Blog et qui avait rencontré un certain succès à l'époque . C'est donc pour cela que j'étais assez fébrile avant d'aller voir le deux surtout vu le changement de réalisateur assez douteux à la base . Passer de Louis Leterrier à John M Chu , c'est comme ci on passe d'un match de boxe à un match de curling . Pour ceux qui ne le savent pas Chu est celui qui a réalisé le documentaire sur Bieber et plusieurs épisode de la saga Sexy Dance . Donc le doute était de mise . Alors verdict ? Moins bon que le premier . Maintenant il y a une explication et je ne pense pas que cela vienne du choix du réalisateur.

Alors Les 4 Cavaliers repartent pour une nouvelle aventure sauf que cette fois ils sont pris à leur propre piège par quelqu'un qui a tout prévu pour les nuire . Ils vont devoir une nouvelle fois faire preuve de leur talent de magicien pour se sortir de ce piège . Scènaristiquement c'est un peu différent du premier volet . On remarque beaucoup de refférence à la culture Asiatique dans le film . Sans doute voulu par le réalisateur qui a lui même ces origines. . Maintenant ça apporte un petit coté éxotique laissant une part au coté mystique du premier volet . Maintenant je trouve que certain point de l'histoire ne sont pas assez exploité . Les relations entre les personnages sont un peu mis de coté dans ce film que dans le premier . Maintenant pourquoi selon moi , ce deuxième volet est un poil en dessous du premier ? Parce qu 'il  lui manque la vrai force du premier , c'est à dire l'effet de surprise . Le premier avait cartonné parce que le concept était novateur . Le deuxième est en dessous parce qu'on s'attend à ce qu'on voit . On sait que La magie servira à sortir les personnage de la merde . La Seule vrai originalité réside dans le fait de savoir quelle sera le prochain tour de magie que l'on verra à l'écran.

Niveau casting on retrouve la quasi totalité du premier volet avec deux petit nouveau . Lizzy Caplan prend le rôle féminin laissé vacant par Isla Fischer . J'ai un peu plus de mal avec Caplan pour le coup , je la trouve " trop banal" et pas assez incorporé au groupe . Et on a Daniel Radcliffe qui sort encore un peu plus de sa zone de confort même si j'avoue que j'ai un peu de mal à le voir en grand méchant . Pour le reste , je retiens les prestation de Woody Harrelson toujours aussi impécable . Jesse Eisenberg est plus en retrait que dans le premier film selon moi . Dave Franco lui gagne un peu en importance et c'est pas mal niveau jeu . J'aime beaucoup aussi la perf de Ruffalo et aussi celle de Freeman .

Alors que dire sur un niveau un peu plus technique ... Les tours sont bien réalisé et surtout bien retranscrit à l'écran . Le film traine un peu dans sa première partie j'ai trouvé ce qui casse un poil le rythme du film . Niveau effet spéciaux c'est aussi réussi et dynamique .

Les +
-Le concept toujours aussi agréable à regarder
-Assez Dynamique
-Le casting plutôt bon dans l'ensemble

Les -
-L'effet de Surprise marche beaucoup moins que pour le premier
-Le changement de réal' se fait ressentir
-Quelque longueurs au début.

Ma Conclusion :

Voilà Insaisissables 2 n'est pas aussi bien que le premier volet mais après tout ce n'est pas surprenant . Le concept avait très bien marché sur le premier volume là il march tout aussi bien même si l'effet de surprise n'est plus autant présent et du coup ça nuit au ressentit que l'on peut avoir devant .

Note : 16/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire