jeudi 21 juillet 2016

Independance Day : Resurgence






Réalisateur : Roland Emmerich

Casting : Liam Hemsworth , Jeff Goldblum , Bill Pullman , Jessie Usher , Maika Monroe , Vivica A Fox , Sela Ward , William Fichtner

Scénario : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Durée : 2h01

 Genre : Science Fiction

Ma Critique 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'Independance Day Resurgence . Alors avant de voir le film , j'ai vu pas mal de critique assez négatif à son sujet limite le qualifiant "de nanar même pas digne d'un Asylum " . Donc je partais pas spécialement confiant . Une fois sortis de la salle , qu'est ce que j'en pense ? Et bien c'est pas un nanar ... Non c'est un Blockbuster qui se fout de sa propre gueule et ça c'est assez fort je trouve . Maintenant on va faire simple , il est moins bien que le premier maintenant ça reste un divertissement plutôt sympathique en tant que défouloir .

Alors 20 ans après l'invasion extraterrestre , les aliens reviennent afin de mettre un terme à l'humanité . Pour éviter cela , les humains vont devoir une nouvelle fois s'allier afin d'éradiquer la menace le plus éfficacement possible . Bon comme on se doute le scènario n'est pas des plus compliqué du monde . On le sait c'est un blockbuster , de plus c'est un blockbuster de Roland Emmerich, du coup on se doute que ça va pas se faire dans la dentelle .

Niveau casting , on retrouve les même que dans le premier épisode c'est à dire Jeff Goldblum , Bill Pulman et quelques autres . A ce niveau là , les anciens acteurs de la saga , je les considére vraiment comme des carricatures d'eux même . A mon avis c'est fait exprès maintenant voilà ils ne sont pas mauvais mais il y un truc qui dérange. En terme de nouveau visage , on retrouve Liam Hemswoth qui s'en sorte plutôt bien , tout comme Jessie Usher même si ce dernier n'est pas à la hauteur de Will Smith qui jouait son père dans le premier volet.

Visuellement parlant c'est réussi . Ca pète de partout , rassurez vous c'est voulu . Emmerich sait très bien que ça fera réagir et il en joue . Maintenant ce qui m'a dérangé , j'ai trouvé que sur le début , les cut du film était beaucoup trop rapide . Y a un moment , on est passé d'un plan à un autre sans que l'on est pu voir le début de deuxieme plan . Sur la fin , autre critique , j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de retournement de situation , quand on en fait 1 ça passe , 2 ça passe , 3 ça commence à faire beaucoup et au dessus de ça c'est beaucoup trop à mon gout. Les relations entre les personnage aussi sont assez étrange , on ne retrouve pas vraiment la sensation de danger . La réaction de certain perso par rapport à la situation n'est vraiment pas adapté . Pour les dialogue , j'ai trouvé ça assez creux , mais bon maintenant c'est pas spécialement le but d'un blockbuster estival de fournir des reflexion intense sur la vie . Maintenant moi la question que je me pose , est ce que cette suite est utile ? Franchement j'en suis pas certain . Et surtout quand on regarde la fin , on peut légitimement pensé qu'on va s'en taper un troisième et là par contre ça deviendrais inquiétant.

Les + 
-Divertissant
-Certains acteurs s'en sortent plutôt bien
-Visuellement au point

Les -
 -Scènario qui tiens sur un timbre poste
-Dialogue creux
-Pas indispensable

Conclusion :

Que dire pour conclure si ce n'est que le divertissement en lui même est réussi . Maintenant pour ce qui est du film en lui même je doute un peu de son interet . Bon il ne va pas jusqu'à pourrir le premier mais je ne suis pas certains que cette suite change grand chose . Je pense que cette suite est surtout là pour justifier le troisième volet potentiel . Si vous voulez poser votre cerveau pour deux heures allez y . Maintenant si vous voulez gardez le mythe intact du premier , vous pouvez passer votre chemin .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire