lundi 20 avril 2015

Robin des Bois : La véritable Histoire







Réalisation : Anthony Marciano

Casting : Max Boublil , Malik Benthala , Geraldine Nakache , Ary Abitan , Gerard Darmon , Patrick Timsit , Eric Metzger , Quentin Margot

Scènario : Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Durée : 1h27

Genre : Comédie

Alors voilà vous connaissez tous l'histoire de Robin des Bois ? Ok . Oubliez tout ce que vous connaissez car la véritable histoire est là . Imaginez un Robin des Bois lâche , un Frère Tuck Gay , une Marianne Nymphomane , un Petit Jean qui pue de la Gueule et un Shérif de Nothingam cannibale . C'est le décors de cette parodie de Robin des Bois . Maintenant le verdict , ça se regarde maintenant le film souffre du même problème que la majeure partie des comédies française , c'est qu'il ne va pas assez loin et se contente du strict minimum.

Alors le scènario , Robin est un voleur , oui il vole les pauvre pour lui même . Il a rêve , il rêve de devenir propriètaire d'un bordel de la ville . Mais un jour il va se retrouver pris entre le Gang de Sherwood qui veut lutter pour nourrir les pauvres et le Shérif de Nothingam qui veut le retrouver parce qu'il lui a voler l'argent nécéssaire pour ouvrir son bordel . Voilà comme vous pouvez le voir ça a enormément beaucoup de rapport avec l'histoire originale . Maintenant ce que j'en pense . C'est osé , il fallait le tenter mais il fallait pousser le vice encore plus loin selon moi. Le scènario se contente du strict minimum et c'est dommage car il y avait plein de ficelle exploitable .

Bon le casting , on retrouve Max Boublil dans le rôle titre et bizzarement je trouve que ça ne lui va pas trop mal même si ce n'est pas la performance de l'année mais il est plus que crédible dans dans le rôle de Robin . On retrouve Geraldine Nakache dans le rôle de Marianne qui là pour le coup , le rôle ne lui va pas , ça manque clairement de naturel . On retrouve aussi Ary Abitan que j'ai trouvé beaucoup trop sage et trop sérieux dans le role de Petit Jean. L'humoriste Malik Benthala assure le spectacle dans le rôle de frère Tuck et Gerard Darmon dans le Rôle du Shérif , on se demande ce qu'il fout là et lui aussi .

Comme toute les comédie , on va juger la qualité de l'humour . Bon il y a plusieurs passage qui donne le sourire maintenant on est bien loin des éclats de rire que devrait provoqué une comédie. Et encore une fois le film ne va pas assez loin . Je dirais même qu'il ne s'assume pas totalement . C'est dommage parce que le contexte pouvait se prêter a plus . Enfin voilà , je vais pas débattre longtemps sur le sujet vu que c'est le problème principale du film et j'ai pas envie de me repeter 50 fois.

Les +
-Max Boublil plutôt convaincant dans le rôle de Robin
-Le contexte plutôt bien trouvé

Les-
-Trop Sage
-Pas Assez osé
-Vas pas assez loin

Conclusion:

Voilà je vais pas tourner autour du pot pendant des années , la comédie Française , est un cercle vicieux . On tente de faire plusieurs choses mais on y arrive pas et on se contente du strict minimum et pour le coup , il faudrait que le genre se bouge un peu parce que ça deviens lourd de voir les comédies française qui ne s'assume pas et qui se fixe des limite. Lachez vous et faite nous rire .

Note :11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire