mercredi 1 avril 2015

Fast and Furious 7



Réalisation : James Wan

Casting : Vin Diesel , Paul Walker , Dwayne Johnson , Michelle Rodriguez , Jason Statham , Tyresse Gibson , Jordana Brewster , Christ "Ludacris" Bridges, Lucas Black , Kurt Russell , Luke Evans , Cal Gadot , Djimon Hounsou , Tony Jaa , Ronda Rousey , Elsa Pataky , Sung Kang

Scènario : Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Durée : 2h17

Genre : Action

Ma Critique

Le moi d'Avril nous reserve pas mal de Blockbuster et il commence peut être un des plus attendu de l'année . Fast And Furious 7 , le dernier rôle de Paul Walker (enfin en partie ) . Que dire si ce n'est qu'il n'y avait pas meilleur moyen de rendre hommage a Paul Walker avec un film pareil . On va y aller Cash , si vous n'aimez pas les blockbusters bourrin a souhait , je ne peux que vous conseillez de passer votre chemin . Maintenant , voilà ,il faut voir la vérité en face , ça remplit son boulot et ça le fait bien.

Alors pour le scènario , on va faire rapide vu qu'il n'y a pas grand chose à dire . Le frère d'Owen Shaw , que vous avez apperçu dans le 6 veut se venger et du coup il est prêt à tout pour faire chuter l'equipe de Dominic Toretto . La première victime Han va pousser Toretto à vouloir assouvir sa vengeance . Du coup ils vont devoir retrouvé un programme informatique qui permettra de localiser Shaw et qui leur permettra de règler ses comptes . Voilà , on va pas se mentir , c'est pas le scènario le plus développé de la saga . Maintenant j'ai envie de dire , on s'en tape . Franchement , vous regardez Friends pour voir des robots géant se péter la tête ? Non . Et bien là c'est la même vous allez pas voir Fast And Furious pour voir un un scènaro digne des pire film primé au festival de cannes . Là où je suis d'accord c'est sur le fait qu'ils auraient très bien pu en développer un , un peu plus évolué , maintenant dans la continuité du 6 , le film me semble tout a fait bien construit et on ne peut pas reprocher grand chose là dessus

Niveau Casting , là y a du très lourd du moins sur le papier . Vin Diesel retrouve son quasi seul rôle actuellement . Ca en est arrivé à un point où je ne vois plus l'acteur mais le personnage . Dwayne Johnson vient apporter son coté bourrin et ses punchline qu'on aime tant. On retrouve aussi la belle bande j'ai nommé , Michelle Rodriguez , Tyresse Gibson , Ludacris qui font leur boulot . Dans ce nouvel opus , on a deux nouvelle tête en la personne de Kurt Russel et de Jason Statham . Pour le deuxième , je pense que tout les fans de cinéma d'action attendait avec impatience la confrontation Statham / Diesel , ou Statham / Johnson , et là pour le coup vous avez les deux dont régalez vous . A noter aussi la présence de la star des films asiatique Tony Jaa vu dans Ong Bak et aussi la star de l'UFC Ronda Rousey . Vous vous en êtes apperçu Je n'ai pas cité Paul Walker mais j'ai mes raisons , et je vais faire un petit Apparté . Vous le savez l'acteur est mort il y a un an  et du coup , il n'a pas pu aller au bout du tournage . Du coup les personnes qui travaillent sur le film ont recréé le visage de Paul via informatique pour l'implanté sur le corps de son frère . Le résultat est vraiment bluffant a tel point qu'on arrive pas à reconnaitre la difference entre le vrai Paul Walker et le visage numérisé . Donc vraiment du très bon boulot à ce niveau là et rien que pour ça , le film mérite le coup d'oeil. Ah oui dernière chose , RIP Monsieur Paul Walker .

Donc maintenantn visuellement , c'est impressionant , y a pas d'autre mot . A la fin de chaque film de la saga , on se demande si ils pourront aller plus loin et à Chaque épisode suivant ils trouvent le moyen d'aller plus loin . Chaque scène volent la vedette à la précédente . Pour le rythme vous vous doutez que ça passe assez vite . Après voilà peut être trop d'action tue l'action en même temps si ils peuvent faire plus pourquoi s'en privé . Autre chose que j'ai beaucoup apprécié , c'est l'hommage rendu a Walker à la fin du film . Les 5dernières Minutes sont juste ultra émouvante et pleine de sens . Pour une fois ils ont su mélanger vie réél et Cinéma pour la bonne cause . Les deux hommes qui prennent un chemin croisé mais qui seront toujours ensemble quoi qu'il arrive .

Les +
-Des scènes d'actions toujours plus folle
-La numérisation du visage de Walker juste parfaite
-Le coté Blockbuster Ultra Assumé

Les -
-Trop Bourrin pour certain
-Un scènario pas hyper développé

Conclusion :

Encore une mission réussi pour les producteurs de Fast And Furious qui rendent hommage parfaitement a Paul Walker dans ce film. Tout les ingrédients faisant le succès de la sage sont réunis dans ce septième volet . Maintenant est ce que ca serra le dernier ? J'en sais trop Rien . Il y a la possibilité de continuer sans Paul Walker ou de s'arreter . Le scènario de ce film peut convenir dans les deux cas . Maintenant mon avis sur la suite , je pense que si le film marche ( et on va pas se mentir , il marchera ) , il y a forte a parié que l'on reverra les aventures de l'équipe Toretto dans les années à venir .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire