mercredi 8 avril 2015

Dark Places






Réalisation : Gilles Paquet-Brenner

Casting : Charlize Theron , Nicholas Hoult , Chloe Grace Moretz , Thye Sheridan , Corey Stoll , Christina Hendricks , Drea De Matteo , Andréa Roth .

Scènario : 1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Durée : 1h53

Genres : Thriller , Drame

Ma Critique :

Alors aujourd'hui , nous allons parler de Dark Places , thriller adapté d'un livre dont l'auteur est le même que Gone Girl . Donc sur le papier on pouvait s'attendre a quelque chose de vraiment pas mal. D'autant plus vu la manière dont a été vendu le film , on pouvait s'attendre à un thriller vraiment tordu avec une fin dont personne ne pouvait soupconer . Je vais calmer un peu ça car c'est justement le problème du film . On voit qu'ils essayent de tout faire pour le différencier des autres et au final ça se voit et ça le rend extremement commun à la limite du banal

Alors le scènario suit l'histoire de Libby qui a été témoin du meurtre de toute sa famille il y a plusieurs années . Aujourd'hui l'enquète est réouverte et la culpabilité du suspect qui se trouve être le frère de Libby n'est peut être pas le vrai le coupable. Donc voilà durant tout le film on va suivre l'enquête jusqu'à la révélation finale . Parler de ça sans spoiler ça va être un peu compliqué . Mais pour dire mon avis clairement , ça casse pas trois patte à un canard . Même la fin qui nous a été vendu comme étant rocambolesque se trouve être assez banale et personnellement la révélation finale je l'ai vu venir 1 heure avant la révélation . Donc voilà quand un thriller qui ne joue que sur le ressentit et le suspens , c'est un peu raté et au final le tout reste un peu creux

C'est là qu'intervient celle qui va littéralement sauvé le film d'un quasi naufrage , j'ai nommé Charlize Theron qui parviens à captiver le spectateur rien qu'en appararaissant à l'ecran . on retrouve aussi Chloé Grace Moretz qui est plutôt effacé dans le film , bien que son rôle pourrait avoir un impact majeur dans l'intrigue . Sinon on retrouve l'eterner espoir Nicholas Hoult qui peine vraiment a counfirmé et c'est pas avec ce film là qu'il va se faire un vrai nom au sommet de la liste des acteurs hollywoodien. Donc voilà un casting Inégal pour un film inégal , ça parait plus que logique

Là où Gone Girl réussissait a créer un suspens à la base d'une intrigue simple , Dark Places se perd dans les méandres de son intrigues; Toute notions de suspens est écarté au profit du poids de la révélation sur l'histoire . Le problème c'est qu'on ne peut pas créer un impact avec une plume . Et là pour le coup c'est exactement ce qu'il s'est passé . Le tout souffre aussi de quelque longueur et certain personnage sont completement mis de coté alors qu'à la base ils auraient pu être beaucoup plus interessant.

Les +
-Charlize Theron
-Un concept interessant ....
-L'ambiance sombre

Les -
 -Le tout est très creux
-Casting vraiment inégal
-Personnage sous exploité

 Conclusion

Bon voilà , vous l'aurez compris Dark Places , n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler la révolution du Thriller . Maintenant je doute vriament qu'il trouve son public étant donné que le film en plus ne casse pas des briques . C'est pas vraiment un nauffrage mais ça en est pas loin.

Note : 08/20


1 commentaire:

Unknown a dit…

Arf ... Je trouve assez dur sur ce film ! C'est pas exempt de tout défaut mais ca a le mérite d'être intriguant et le parti pris du retour sur une affaire ancienne de nombreuses années est assez intéressant pour m'avoir accroché jusqu'au bout. 14/20 j'aurais mis :)

Enregistrer un commentaire