lundi 13 avril 2015

Pourquoi j'ai pas Mangé mon père




Réalisation : Jamel Debbouze

Casting : Jamel Debbouse , Mélissa Theuriau ,  Arié Elmaleh , Patrice Thibaud , Christian Hecq, Diouc Koma , Georgette Kala-Lobé , Youssef Hajdi

Scènario : L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Durée : 1h35

Genres : Comédie , Animation

Ma critique : 

Je ne vais pas faire une critique conventionnel vu que je ne suis pas un expert de film d'animation prémièrement . Deuxièmement , je n'ai pas vu le film dans son intégralité vu que je me suis royalement endormis devant et troisièmement parce qu'il y a des films dont il ne vaut mieux pas faire la critique sous peine de se mettre à dos un certain public . Donc aujourd'hui on va parler de Pourquoi j'ai pas mangé mon père , film d'animation en motion capture réalisé et avec Jamel Debbouze . Alors je vais y aller direct , j'ai pas accroché du tout . Je suis pas très porté sur les films d'animation même si j'avais eu la bonne surprise au début d'année avec Les Nouveaux Héros qui était vraiment très sympa . Donc je me suis dis peut être que la foudre frappera deux fois aux même endroit mais pour le coup , ce n'est pas le cas. J'ai trouvé le scènario vraiment faiblard et pas très interessant pour le coup . La motion capture est pas mauvaise mais on est encore bien loin de ce que peut proposer Dreamworks ou Pixar . Après je pense tout simplement que le film est trop tourné pour le coté public enfant . Et ça ce voit clairement . Maintenant voilà j'ai pas été emballé du tout que ce soit du début à la fin . Donc pour le coup c'est pas une déception vu que je ne misais absolument rien sur ce film et je comprends pourquoi . Donc maintenant si vous avez des enfants vous pouvez toujours tenté d'aller le voir avec eux , c'est possible qu'ils accrochent par contre si vous êtes un peu plus vieux passé votre chemin.

Note 06/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire