mercredi 11 juin 2014

FiveThirteen






Réalisateur : Kader Ayd

Casting : Malik Barnhardt , Avelawance Phillips , Tom Sizemore , Danny Trejo , Gary Dourdan , Steven Bauer , Costas Mandylor , James Russo , Freeman White

Scènario : Tre et Mike, deux frères à la recherche d'une vie meilleure, essaient désespérément de laisser derrière eux l'emprise du passé. Après avoir été libéré de prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Mike tente de renouer contact avec sa petite fille, contre l'avis de son ex-femme qui n'est pas disposée à oublier le passé. Mais il va vite se rendre compte que la justice de la rue va bien au-delà que tout ce qu'il a pu vivre en prison. Son frère aîné, Tre, accepte à contrecœur une dernière "livraison", pour essayer de libérer sa petite amie et son frère de l'influence de ce milieu sans avenir. Il en résulte une épopée tragique et sauvage où plusieurs vies se croisent sans le savoir et où les décisions prises les hanteront tous à jamais.

Durée : 1h50 

Genres : Thriller , Drame

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de FiveThirteen ( ou 513comme vous voulez ) . Nouveau Thriller Américain dont , je suis sure et certain ,que la plupart d'entre vous n'a jamais entendu parlé . Donc l'objectif pour moi sera de vous faire découvrir le film et vous donnez , pourquoi pas , envie d'aller le voir ... et je peux vous dire que c'est pas gagner vu le résultat final .

Bon on va parler vite fait du scènario , je l'ai noté juste au dessus , je ne vais pas le réécrire ici , ca ne sert à rien , je vais juste donner mon avis dessus . C'est pas génial . En fait , on va suivre plusieurs histoires croisées qui vont toute mené à une seule et unique fin . Le problème , j'ai noté de grosse incohérence non seulement dans le scènario mais aussi dans le traitement des personnages mais pour ce dernier point j'en parlerai plus tard . Maintenant dans la manière dont se déroule l'histoire ca peut encore passé , mais j'ai l'impression qu'en fait le problème ne viens pas de ce que l'ont voit mais plutot de ce qu'on ne vois pas . Car j'ai l'impression qu'il manque certain passage du film du coup , il y a plein de trou dans le film et ca se voit que c'est incomplet . Après c'est peut être pas le cas , j'en sais rien je ne suis pas membre de l'équipe du film , mais c'est l'impression que j'ai eu . En tout si ce n'est pas le cas c'est encore plus grave car ca veut dire que le réalisateur à laisser "volontairement" des trous dans les divers scènario et ca c'est plus grave que si c'est juste un problème de montage

Maintenant on va passer au casting . Ca va aller assez vite étant donné les prestations des acteurs assez poussive et oubliable . On notera la présence de certain Guest comme l'acteur des Experts Gary Dourdan , qui a un role aussi important  que celui d'omar Sy dans le dernier X-Men ... Ensuite on a Danny Trejo , toujours aussi expressifs et cliché dans son role de dealer mexicanos . Sinon pour le reste c'est assez oubliable

Bon niveau mise en scène c'est un peu poussifs, je trouve que le film perd  beaucoup trop de temps sur des détails par forcément utile . Maintenant je vais parler du grand problème du film c'est le traitement des personnages . C'est un bordel sans nom . On voit des personnage et puis il disparaissent pendant tout le reste du film pour revenir à la fin , alors que ca n'a aucun interet . Ensuite d'autre personnage apparaisse dans le film et puis boum magie , ils disparaissent . Le perso de Gary Dourdan disparait sans qu'on est de nouvelle . Le gars il se fait voler 4 millions mais , il ne cherche même pas à récuperer sa tunne ( logique ) En parlant de se pognon , on ne sait pas ce qu'il deviens par ceux qui lui ont dérobé . D'ailleurs ceux qui ont l'argent , disparaisse aussi . Un autre personnage , qui est à peu la cause de tout ce qu'il arrive , disparait aussi . On ne sait pas ce qu'il deviens . Enfin bref c'est baclé et du coup , tout ca se passe mais au final on apprend rien de plus . C'est comme à la fin , on voit l'arrivée d'un personnage dont on avait pas entendu parler depuis le début du film et là boum il arrive et soit disant ca va donner un sens à l'histoire . Et puis la fin .... mais c'est quoi cette fin . Dèja que le film à du mal à se tenir tout le long mais la fin , ca plombe tout  , dèja qu'il y avait pas grand chose .

Les +
-Une tentative de création d'originalité
-Et c'est tout

Les - 
-Un film incomplet
-Des personnage qui disparaissent comme par magie
-Une fin bidon
-On apprend rien pendant le film

Donc pour conclure ,je ne sais pas si on peut appeler ca une déception vu que personne n'attendait le film mais bon moi que je vais au ciné j'aime bien avoir un film terminé avec des personnage dont on connais la fin de leur histoire . Même le titre du film n'a aucun sens vu qu'à la fin , on ne sait pas de quoi il s'agit et même le perso principale ne sait pas ce que sa signifie donc voilà tout les problème di film et je pense que c'est dèja pas mal

Note : 07/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire