mardi 17 juin 2014

Bilan Ciné : Première Moitié de l'année


Alors nous avons à la première moitié de l'année , il est donc temps de tirer un bilan sur ce que nous avons eu au cinéma ses six premiers mois . Alors entre bonne surprise et échec total voila ce qu'il faut retenir de ce début d'année de Cinéma

Le Meilleur de ce début d'année 






Le film que l'on ne voyais pas à cette place en ce début d'année . Casting impeccable , scènario cohérent et Malin , effet visuels de très haut niveau . Edge of Tomorrow prouve bien que l'on peut encore faire un blockbuster intelligent

La surprise de ce début d'année 





La Comédie de ce début d'année . En allant le voir je m'attendais à pas grand chose et au final on enchaine scène culte sur scène culte . Avec un casting 5 étoiles et un rythme effrené . The Grand Budapest Hotel , réussi à faire rire avec des choses simple .

La meilleure ambiance de ce début d'année 






Non sans Défaut Divergente , parviens à captiver son auditoire grace à un univers accrocheur et à un scènario intelligent bien loin des Teen Movie à la Twillight ou à la Hunger Games .

La performance d'acteur de l'année 





Peut être pas le meilleur film de ce début d'année mais niveau acteur , on a sans doute le film le plus aboutis et le sensé de Ben Stiller . Sa performance d'acteur est d'autant plus remarquable que dans ce film , Stiller à la double casquette celle de réalisateur et celle d'acteur .

Le Blockbuster Raté de ce début d'année 





Beaucoup de promesse pour au final un résultat assez décevant . Casting au rendez vous mais il y a beaucoup de faille dans le film . Niveau Time Line par rapport à la Saga . Le film de Bryan Singer fascine autant qu'il ne laisse de marbre . Bref attentions à ne pas se manger définitivement un mur avec le X-Men Apocalypse.

Le Film Francais de ce début d'année 





Là où les comedies francaises restent coincé du cul , BabySitting viens foutre une claque à tout ca pour retourner tout les codes de la comédie francaise . Pas sans défaut mais terriblement éfficace Babysitting est peut être le souffle d'air frais que le cinéma Francais avait besoin depuis des années .


Le Nanar de ce début d'année 





Bon bin voilà , je pense qu'il n'y a rien à ajouté . Fait hisorique aussi véridique que la poitrine de Pamela Anderson . Aussi crédible que le Vatican champion du monde de foot . Et avec des effets spéciaux qui rendrait jaloux les concepteur de parc d'attraction régionnale . La légende d'Hercule est et sera sans nul doute le film le plus pourris de l'année 2014 . A moins qu'Exodus de Riddley Scott ne viennent changé la donne


Mention Spéciale +





Mention Spéciale-




Mention Spécial Kit = acteur le plus expressif de l'année dans le film le plus indispensable de l'année ( c'est ironique )






Voilà c'était le premier bilan de cette première moitié d'année .On se retrouve très bientôt pour de nouvelle critique et pour la suite et fin du bilan de 2014 en fin d'année


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire