mercredi 29 janvier 2014

The Ryan Initiative






Réalisateur : Kenneth Branagh

Scènario : Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste.
Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot.
Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

Casting : Chris Pine , Kevin Costner , Keira Knightley , Kenneth Branagh , Colm Feore , Nonso Ahozie , Karen David

Durée : 1h46

Genre : Thriller

Ma Critique :

Alors deuxieme films de l'année a avoir figuré dans mon classement des films les plus attendus de l'année , The Ryan Initiative marque le début des blockbusters en cette année 2014 . Alors que dire une fois sortis de la salle . C'est pas mal du tout , je dirais même plus c'est vraiment bien . Bon certes le tout n'est pas parfait mais il y a beaucoup plus de choses positives , que de choses négatives .

Alors je vais commencer par le scènario , bon c'est assez classique des films du genre mais c'est extremement bien fait . On retrouve un peu le coté Old School des Thriller a la Ennemis d'Etats et ca me plait bien . L'histoire se déroule assez facilement sans trop de longueur et sans incohérence scènaristiquement parlant . Après on sent bien le style de réalisation assez" léché" de Kenneth Brannagh qui nous prend dans un jeu de piste assez mouvementé et assez prenant

Niveau Casting , je vais signaler la très bonne prestation de Chris Pine dans le rôle de Jack Ryan . Sachant que je ne suis pas très fan de ce genre d'acteur , c'est assez bien de signaler qu'il a fait un plutôt bonne prestation . Kevin Costner aussi signe un retour assez remarqué et remarquable . Kenneth Brannagh nous prouve qu'on peut réaliser un bon film et tenir un très bon rôle dedans . Par contre là où le bas blesse niveau Casting , c'est au niveau de Keira Knightley . Crédibilité Zéro . J'ai jamais vu une actrice qui joue aussi mal son rôle depuis Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises . Non mais sérieux , c'est quoi cette blague , même un manequin en plastocs aurait plus de charisme qu'elle , c'est affolant .

Ensuite autre petite critique , bon c'est moins grave que le non jeu de l'autre Keira , il s'agit d'une erreur dans le doublage au début du film . Le personnage principal s'appelle Jack Ryan mais pendant une scène entière le doublage a transformé son nom en John Ryan . C'est rare que je remarque ce genre d'erreur dans un film mais là ca a attiré mon attention . Pour le reste , la mise en scène est plutot bonne , certain dialogue sont un peu inutile . La tension est palpable dans les grande scène de suspens . Les séquences d'actions sont assez nerveuses mais loin d'être bordélique .

Bon au final que dire de ce Ryan Initiative si ce n'est qu'on est içi devant un un bon thriller a l'ancienne , avec un casting assez solide a une exception près . On se retrouve avec un bon thriller qui se regarde assez facilement et qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'a la dernière minute

Note du Match : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire