mardi 7 janvier 2014

Du Sang et Des Larmes






Réalisation : Peter Berg

Casting : Mark Wahlberg , Taylor Kitsch , Emile Hirsch , Eric Bana , Ben Foster , Alexander Ludwig , Youssuf Azami , Ali Suliman

Scénario : Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

Durée : 2h01 

Genre :  Guerre / Action / Drame

Ma critique :

Alors j'avais placé ce film dans la liste des films que j'attendais le plus en 2014 car la bande annonce me donnait bien envie de découvrir cette histoire vrai . A la base , il faut savoir que je ne suis pas très fan de film de guerre . Non pas que j'aime pas , mais parce que je trouve beaucoup de similitude entre tout les films de ce style . Donc voilà je rentre dans la salle , je pose mon cul sur le fauteuil et ..... je m'endors . Voilà la critique et finis , au revoir , a bientôt ...

Non je déconne bien sur , la critique ne fait que commencer . Comment pourrait on s'endormir devant ca ? C'est impossible . Le film raconte l'histoire de 4 Seals qui partent pour une operation militaire mais ils se font vite prendre au piège et c'est là que ca dérape . Alors autant le dire tout de suite , le début du film est un peu long . Je trouve que ca met un peu de temps avant de vraiment nous embarqué . Je dirais qu'il faut aller un petite demi heure avant que tout ne se mette vraiment en place . Une fois l'opération lancé , c'est partis et c'est là que le spectacle peut commencer . Je ne vais pas en faire 15 tonnes sur les scène de bataille car ca ne servirai a rien . La seule chose que j'ai noté dans ces scène de combat , c'est vraiment le réalisme de ces batailles . Franchement quand les 4 Seals tombent dans le piège qui leur a était tendu , on y croit . Pour ma part a certain moment j'etait plus devant un film de guerre , mais j'etais limite avec eux sur le champs de bataille . Je pense que c'est ce qu'a voulu le réalisateur car on voit que ca a était filmé d'une manière assez dynamique pour accentué le coté dynamique de l'action

Pour ce qui est des acteurs , grand coup de chapeau aux 4 acteurs qui jouent les 4 Navy Seals . Ils ont retranscrits l'action parfaitement . En les voyant jouer on voit bien que le tournage n'a pas du etre facile . On voit la douleur , la fatigue et la souffrance sur leur visage . C'est parfaitement joué aucun des 4 ne surjoue . En plus ce qui est bien dans ce genre de situation , c'est que quand ils sont tous ensemble à l'écran , il y en a aucun qui prend l'avantage sur l'autre . C'est toujours le problème avec ce genre d'histoire avec un groupe , on voit toujouts qu'il y a un personnage sur lequel l'action est plus centré que les autres . Et bien là c'est pas le cas . C'est le groupe qui prime sur les individualité et ca c'est vraiment un bon point . Si je devais en dire un sur les 4 que j'ai trouvé un peu plus charismatique que les autres j'aurai tendance a dire Ben Foster . Je trouve que ce mec a la gueule de l'emploi . Il dègage quelque chose quand il apparait a l'écran et je trouve ca assez interessant car a la base , c'est pas vraiment la tête d'affiche du film

Alors que dire d'autre ? Je pense que j'ai fait le tour du film . En dire plus ne servirai pas a grand chose . Donc je ne regrette absolument pas d'avoir mis Du Sang et Des Larmes , dans mon Top 10 des films les plus attendus de 2014 ; Bon certes , ca ne sera sans doute pas le film de l'année , mais on va dire que 2014 commence plutôt bien .

Note : 17 /20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire