dimanche 26 janvier 2014

Match Retour






Réalisateur : Peter Segal

Casting :  Sylvester Stallone , Robert De Niro , Alan Arkin , Kim Basinger , Kevin Hart , Jon Bernhtal

Scènario : Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.

Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.

Durée: 1h53

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors Match Retour c'est le film du retour de Peter Segal , qui n'avait plus rien sortis depuis 2008 et son Max La Menace . Alors en allant voir ce film je m'attendais a voir quelque chose d'assez moyen étant donné que je ne suis pas très fan des deux acteurs et que j'avais un peu peur du coté tros Old School du film . Bon au final mon avis . C'est assez bon dans l'ensemble même si il y a quelque petite imperfection

Bon on va commencer avec les acteurs pour une fois . Alors que dire du duo Stallone et De Niro . Le premier est assez convaincant dans son rôle , ca lui change de tout les pseudo rôle de bourrins qu'il se coltiner avant . Quand a De Niro , je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal a le voir crédible dans ce role. Pourtant il est plus habitué que Stallone dans ce genre de rôle donc d'un point de vue crédibilité c'est peut être un peu moin marquant . Pour le reste du casting , j'ai retenu la transparence de Kim Basinger qu'on avait pas vu au ciné depuis au moins 49 ans ( je déconne bien sur ) . Le talent assez comique d'Alan Arkin qui joue le rôle de l'entraineur de Stallone mais qui est completement décalé et assez tordant a certain moment . Mais niveau acteur je retiens surtout la performance d'un acteur pas très connu qui s'appelle Jon Bernhtal qui joue le rôle du fils de Robert De Niro . J'ai étais assez bluffé par sa manière pleine de sobriété de jouer son personnage , comme quoi il n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être bon

Après pour ce qui est du scénario , c'est pas du revolutionnaire , loin de là , mais ca tiens la route . J'ai beaucoup aimé certain moment auto parodique de Rocky dans certaine scène avec Stallone . Je trouve ca assez sympa qu'un acteur de sa stature accepte de "troller " l'oeuvre qui l'a rendu célèbre . Pas sur que Schwarzy accepterait de faire pareil avec Terminator par éxemple . Pour ce qui est des clon d'oeil je trouve vraiment que ca donne un coté sympa au film .

Après moi ce que j'ai retenu c'est aussi la bonne répartition des scènes dites Comique et d'autre plus intimistes . C'est souvent ca le problème dans ce genre de film chez les americain c'est que soit ils en font de trop ou alors pas assez et là pour le coup le dosage est juste parfait . Ensuite la durée du film est parfaite je trouve . Ni trop long , ni trop cours , sans trop de lenteur , le film se digère plutot bien

Après les points négatifs . Bon ca va aller vite vu qu'il n'y en a pas beaucoup . Le doublage francais de certain personnage est franchement a chier . Ensuite pour moi le plus grand défaut du film reste le combat final "Attention Spoiler " : On comprend bien dès le milieu du film qui remportera le combat final "Fin des Spoilers" . Ensuite certain plan de caméra sur le combat final toujours ne font pas du tout crédible . On voit bien que les coups sont donné mais qu'il ne sont pas reçus et je trouve ca dommage pour un film de boxe, car pendant tout le film on attend ce combat et à la fin on se retrouve avec un combat avec des plan assez brouillon.

Pour conclure , on peut dire que Match Retour est un pur produit Américain typique : Une bonne idée de départ qui nous donne un film plutôt sympathique mais qui n'est pas sans défauts techniques . Maintenant il est fort possible que vous passiez un bon moment devant ce film

Note 14/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire