mercredi 18 juillet 2018

Ant Man et La Guêpe





Réalisation : Peyton Reed

Casting : Paul Rudd , Evangeline Lilly, Michael Pena , Michael Douglas , Walton Goggins , Hannah John Kamen , Laurence Fishburne , Bobby Cannavale , Judy Greer

Scènario : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Durée : 1h58

 Genres : Action ,Science Fiction

Ma Critique :

Trois mois après Infinity War , on retrouve le nouvel épisode du Marvel Cinematic Universe avec Ant Man et la Guêpe ( quel titre de merde) . Alors Ant Man a une place à part dans l'univers Marvel car c'est clairement le Super Heros que l'on fait passer après tout les autres . Alors le premier film était sympathique mais sans plus donc je n'attendais pas vraiment cette suite . Tout cela à cause d'un héros pas très passionnant . Alors ou se situe ce deuxième volet par rapport à son prédécesseur ? Le film est mieux que le premier volet maintenant il est toujours aussi anecdotique dans l'univers Marvel . On voit clairement que c'est le personnage Marvel qui passe après tout le monde et qui est voué à un semi échec en salle .

On retrouve donc Scott Lang après les évènements survenu dans Civil War . Il est assigné à domicile et doit donc s'occuper de sa fille comme il peut . Mais un jour , il va rentrer en contact avec Hank Pym et sa fille . Après cela il devra enfiler de nouveau le costume d'Ant Man et faire équipe avec la guêpe afin de résoudre ce nouveau problème . Voilà c'est donc assez survolé comme scènario , après je ne peux pas trop en dire la dessus sinon je risque de spoiler . Donc voilà , le scènario en soit est assez banale je trouve maintenant c'est normal étant donné que je trouve qu'il n'y a pas grand chose à raconter de bien interessant sur Ant Man . Là clairement je pense que la suite sert juste à situer le personnage par rapport à ce qu'il s'est passé lors d'Infinity War . Et croyez moi si vous allez voir Ant Man juste pour ça , restez bien jusque la première scène post générique. Sinon pour l'intrigue en soit c'est pas ouf surtout après ce qu'on a pu voir dans Infinity War . A vrai dire je ne comprend pas la place d'Ant Man là dedans . Que ce soit dans le planning de sortie des films ou même dans l'univers Marvel en soit , on sent clairement qu'Ant Man est mis de coté .

Niveau casting on retrouve une grande partie du casting du premier volet (même quasiment tous) . Paul Rudd s'éclate toujours autant dans le costume d'Ant Man , ça se voit , ça se sent et ça fait du bien . Pour Evangeline Lilly j'ai plus de mal . Certes son costume est vraiment classe mais je trouve qu'elle a un peu trop tendance a surjoué . Michael Douglas n'est pas hyper concerné non plus et de ce fait je le trouve aussi un peu dans le surjeu . Michael Pena est un peu plus présent que dans le premier volet maintenant voilà ça ne reste pas ouf non plus. Du coté des nouveau visage on a Laurence Fishburne toujours aussi expressif . On a Walton Goggins un peu effacé . Par contre celle que je retiens dans les nouveaux visages c'est Hannah John Kamen que vous avez peut être déjà vu dans Ready Player One cette année . Je trouve qu'elle dégage une présence et un charisme assez imposant.

Niveau Mise en scène , il n'y a rien de bien dingue même si j'avoue que j'aime toujours autant le travail sur les perspective et sur les changement de dimensions . Ca donne un certain dynamisme au film qui est vraiment bienvenu . Ce dynamisme se ressent aussi dans les scènes d'action . Par contre là où j'ai un gros problème c'est au niveau des dialogues ... J'ai entendu certaine vanne ou certain jeu de mot dans le film j'ai été choqué . Sérieusement un gamin de 6 ans ne les ferait pas . Après est ce juste un soucis de traduction ou vraiment un problème d'écriture , je n'en sais rien mais en tout cas c'est d'un gamin et d'un pas drôle que ça pique aux oreilles .

Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire