mercredi 25 juillet 2018

Hotel Artemis





Realisation : Drew Pearce

Casting : Joddie Foster , Sterling K. Brown , Sofia Boutella , Jeff Goldblum , Dave Bautista , Brian Tyree Henry , Charlie Day , Jenny Slate , Zachary Quinto

Scènario : Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.

Durée : 1h35

Genres : Action , Thriller , Science Fiction

Ma Critique :

J'ai découvert Hotel Artémis dans une bande annonce il y a de ça 1 mois environ . Ca m'avait l'air d'être un bon vieux film d'action futuriste comme on en faisait a l'époque. Ma curiosité a donc été attisé pour le coup. Je suis allé le voir aujourd'hui et au final j'en sors avec l'impression de m'être fait trompé par la Bande Annonce et ça j'aime beaucoup . Vous l'aurez compris , ce film n'est pas vraiment ce que la Bande Annonce vendait .

On se retrouve donc à Los Angeles en 2028 , les émeutes envahissent la Ville . Pendant ce temps un braquage est effectué et l'un des braqueurs est touché par balle . Son frère décide donc de le transporter d'urgence à l'Hotel Artémis . Un hotel qui n'a pour seul et unique but de soigner les criminels blessés . Mais cette nuit là ne se déroulera pas comme les autres ... J'aime beaucoup l'idée de départ . Maintenant comme dans pas mal de film , l'idée n'aurait pu être suffisante pour en faire un  bon film . Là pour le coup l'idée est parfaitement au service du film et non l'inverse. Comme je vous l'ai dis dans l'introduction , je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus bourrin et de beaucoup moins intimiste . Ici la relation entre les personnages est beaucoup plus importante que l'action en elle même . Maintenant petit reproche , je trouve que le contexte qui amène les émeutes n'est pas vraiment exploité alors que ça aurait pu être interessant à exploiter . Les différents enjeux ne sont pas spécialement fou maintenant ça suffit amplement à l'évolution du film et des personnages .

Niveau casting pour le coup là c'est du grand luxe . On retrouve une Jodie Foster toujours aussi juste dans son interprétation . Je ne sais pas si c'est le rôle qui demandait ça mais je trouve qu'elle a pris un sacré coup de vieux . Pour la petite info , c'est elle qui a fait la VF de son personnage . On retrouve aussi un acteur plus adepte des séries télé en la personne de Sterling K.Brown . J'ai bien aimé son rôle même si le personnage n'a rien d'exceptionnel en soit . Je trouve qu'il a un petit charisme naturel. Dans les seconds rôles on retrouve Dave Bautista . J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le jeu d'acteur de Bautista . Je ne lui pas vraiment de charisme , ni vraiment de talent pour l'acting . Pour une fois je dois bien admettre que je n'ai pas grand chose à lui reprocher . Bon il ne fait rien d'extra en soit mais ce qu'il fait , il le fait proprement . On a aussi une petite apparition de Jeff Goldblum avec en prime un petit face à face avec Jodie Foster qui passe toujours bien. Et sinon comment oublié Sofia Boutella qui brille par sa présence .

Niveau mise en scène c'est vraiment agréable à regarder . Rien de bien fou visuellement parlant maintenant tout ce qui est à l'écran est vraiment propre malgré la complexité de l'hôtel en soit . Le film se base vraiment plus sur les dialogues et sur les sous scènarios (parfois un poil faiblard) . Quand il y a des scènes d'action par contre , elles sont très bien gérées , très bien chorégraphiées et très bien filmé.Les musiques aussi sont vraiment sympa et certaine d'entre elle servent vraiment le contre pied dans lequel le film nous emmène .

Ma conclusion : Donc Voilà cet Hotel Artémis est une bonne surprise . En m'installant devant le film je ne m'attendais vraiment pas à voir ce genre de film . Je m'attendais vraiment a quelque chose de beaucoup plus bourrin . Maintenant voilà même si le produit final n'est pas exempt de tout reproche , le contre pied initial marche vraiment bien et donne au final une bonne petite surprise .

Note : 15/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire