mercredi 4 juillet 2018

American Nightmare 4 : Les Origines




Realisation : Gerrard McMurray

Casting : Y'Lan Noel , Lex Scott Davis , Joivan Wade , Marisa Tomei , Luna Lauren Velez , Melonie Diaz , Steve Harris , Mitchell Edwards

Scènario : Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.

Genres : Epouvante-Horreur , Thriller

Durée : 1h42

Ma Critique :

Allez on débute ce mois de Juillet avec la suite de la saga American Nightmare ... Enfin "la suite" si on veut , étant donné que ce Quatrième volet est en fait un préquel . Alors mon point de vue sur la saga en elle même . Le premier volet m'a laissé complétement de marbre et j'avais l'impression que le film s'était trompé de sujet et de la manière dont il devait le traiter. Pour le deuxième et le troisième , je trouvais cette fois que le sujet était bien rattrapé . Après pour ce qui est des oeuvres en elle même , ce ne sont pas de Grands Film , maintenant voilà ça passe . Ca ne révolutionnais en rien le genre mais ça avait le mérite de mettre en scène ce qu'était vraiment la Purge . Donc on en arrive à ce quatrième volet qui aurait du en fait être le premier . Et c'est le principal problème du film en fait ... Tout ce qui est raconté dans le premier volet ne sert plus a rien avec celui là . Là en fait ils ne se sont pas planté sur le film en lui même mais plutôt sur les bases de la saga .

Donc voila on se retrouve quelque temps avant le premier volet , au moment où la première Purge a été instauré . On va donc suivre les raisons qui ont poussé le gouvernement américain a adopté cette mesure et surtout nous allons suivre la première nuit de Purge . Du coup nous allons voir comment cette Purge a été créé et surtout ce qui va en découler pour la suite . De base , le sujet m'interessait parce que je trouvais le concept original . Et je fais un constat assez simple . Même si elle ne pousse pas tout dans les moindre détails , ce film aurait du être le premier épisode . Ce sont bien ces bases là qui aurait du être posées . Maintenant je pense surtout que le premier film était plus là pour attirer l'oeil. On sait très bien que quand tu mets un sujet accrocheur avec une ou deux tête d'affiche , que ça fera plus vendre qu'un film qui est moins tout public et surtout qui est composé a 95% de no name absolu . Donc voilà , les Bases de la saga sont posés c'est le principal , maintenant la prochaine fois il faudrait peut être essayer de les mettre dans le bon ordre .

Niveau casting , j'ai pas grand chose à en dire . Pour le produit demander ça fait le taff même si certain personnage font un poil cliché .J'ai surtout apprécié les deux acteurs principaux Y'Lan Noel et Lex Scott Davies . Les deux passent très bien à l'écran . Et sinon en "tête d'affiche" on retrouve la nouvelle Tante May du MCU en la personne de Marisa Tomei . Bon c'est léger comme tête d'affiche mais au final ça fait le boulot .

Niveau mise en scène , il y a pas mal de truc assez sympa . J'ai bien aimé le jeu de lumière a certain moment . Pour ce qui est du rythme ça passe bien même si je trouve que le montage par moment fait un peu baclé voir Rushé . Tout les scènes de Purge sont assez nerveuse et assez réalistes . Après voilà je vais pas vous mentir ça n'invente rien , ça ne révolutionne rien du tout maintenant comme les volets 2 et 3 ça fait le taff qui lui ai  demandé

Note : 12/20







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire