lundi 15 mai 2017

Message From The King






Realisation : Fabrice Du Welz

Casting : Chadwick Boseman , Teresa Palmer , Luke Evans , Alfred Molina , Nathalie Martinez , Tom Felton , Jake Weary , Kristy Hill

Scènario :  En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue.
Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche.
Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Genre : Thriller

 Durée : 1h42

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de Message From The King , réalisé par Fabrice Du Welz , réalisateur Belge à qui l'on doit notamment Colt 45 & Vinyan . Il nous reviens aujourd'hui avec un revenge Movie avec Chadwick Boseman dans le rôle principal . Au visionnage de la Bande Annonce je fournissais de bons espoirs et après visionnage mes espoirs sont plus ou moins comblé . Le film n'est pas parfait , il ne révolutionne en rien le genre mais il reste vraiment efficace sur la durée et il est surtout porté par son acteur principal qui vole chaque plan .

Jacob King arrive de Los Angeles afin de retrouver sa soeur Bianca qui l'avait appelé au secours quelques jours plus tôt . Il va vite découvrir que Bianca n'est pas seulement disparue mais qu'elle a été tué. Jacob va se servir de toute ses capacité afin d'enquété sur la mort de sa soeur et aussi afin de la venger . Donc voilà c'est un scènario assez basique dans ce genre de film maintenant ça reste vraiment éfficace de bout en bout . On suit donc l'enquête de Jacob qui déambule dans les rues de Los Angeles afin de trouver les réponses à ses questions . L'enquête en question n'est pas vraiment rocambolesque vu que l'on voit venir à peu près toute les ficelles du plan . Seul le climax final est une révélation pour le moins surprenante sur Jacob . Maintenant , il n'y a aucune fausse note durant tout le long du film . Je n'ai pas vu d'incohérence ou quoi que ce soit donc en soit on peut dire que le boulot est vraiment bien fait .

Niveau Casting , on a du costaud notamment Luke Evans qui montre ici tout son talent . On a aussi Térésa Palmer avec qui j'ai beaucoup de mal . Maintenant ici son personnage est assez fade donc il faut dire que ça n'aide pas beaucoup . On aussi Alfred Molina dans un rôle qui lui correspond plutôt bien et puis on le rôle Principal : Chadwick Boseman . On a pu l'apercevoir dans Gods Of Egypt mais surtout dans Civil War dans le rôle de Black Panther . Dans Message From a King , il montre ici toute l'étendu de son talent . Je trouve qu'il a un charisme assez naturel et une intensité assez rare dans le cinéma moderne .

Niveau mise en scène , il n'y a pas de grandes envolées mais chaque séquence de violence est filmé avec une telle maitrise et une telle intensité que ça suffit amplement a donné un bon rythme au film . Le travail sur les lumière facilite cela et confère au film une esthétique vraiment léchée qui retranscrit à merveille les émotions que peut ressentir le personnage .

Les +
-Chadwick Boseman vraiment monstrueux
-Mise en scène pleine d'intensité
-Vraiment esthétique

Les -
-Scènario peu surprenant
-Second rôle assez oubliable

Ma Critique 

Donc voilà , dans l'ensemble Message From a King est un film vraiment interessant . Certes il ne révolutionne pas le genre mais il confère une intensité assez rare . Bon nombre de ces films se contente de balancer des scènes de violence juste pour dire de faire joli . Pas ici . Les scènes de violence ont un but et servent vraiment l'histoire . Porté par un acteur et par une réalisation intense Message From a King est a conseillé a toute les personne amatrices de Revenge Movie .

Note : 14/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire