mercredi 17 mai 2017

Le Roi Arthur : La Legende d'Excalibur






Realisation : Guy Ritchie

Casting : Charlie Hunman , Jude Law ,  Astrid Berges Frisbey , Djimon Hounsou , Eric Bana , Aidan Gillen , Katie McGrath , Freddie Fox

Scènario : Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Durée : 2h06

Genres : Aventure , Fantastique , Action

Ma Critique : 

Quand Guy Ritchie s'attaque au mythe du Roi Arthur , ça ne peut qu'être alléchant pour les gens qui adhère totalement à son cinéma . J'avais pas vraiment d'appréhension avant d'aller le voir car je savais d'avance que ça pouvait faire quelque chose d'assez énorme . Donc le verdict ? Oh que oui .. Oh Putain que Oui . Clairement pour moi c'est réussis . Maintenant je me doute clairement que c'est le type de film qui fera rager les anti blockbuster à coup sur mais moi je suis conquis

On va donc commencer avec le scènario et ça va aller assez vite parce que bon tout le monde connait l'histoire du roi Arthur et d'excalibur . Donc le film ne réinvente pas le mythe mais Ritchie confère un nouveau souffle à ce récit avec sa mise en scène en y apportant pas mal d'élément de Fantasy . Donc oui c'est peut être ce qu'il fallait à une histoire qui a été adapté trop basiquement la plupart du temps .

On va passer au casting avec dans le rôle titre Charlie Hunnam qui fait un roi Arthur vraiment punchy et assez rock'n Roll au final . Je trouve que le rôle lui va vraiment bien. Après je pense que ca viens surtout du style de réalisation de Ritchie qui donne ce peps au personnage . Face à lui on retrouve Jude Law qui livre ici une performance tout en justesse comme il sait le faire . Sinon aussi on a la présence d'Aidan Gillen vu notamment dans Games Of Throne et de Djimon Hounsou dans des seconds rôles vraiment interessant dans leur performances maintenant niveau personnalité ça reste  un peu creux .

Le véritable point fort du film c'est vraiment ça mise en scène . Comme dans tout les films de Ritchie , il arrive a poser son style . Il a transformé l'univers de Sherlock Holmes , et là il transforme le Roi Arthur en quelque chose de vraiment moderne . Il y a limite un petit coté jeux vidéo dans sa rélisation . On sent que le mec s'est fait plaisir en réalisant son film . Il a du se dire "voilà tout a été fait sur le sujet , tout a été dis , maintenant je vais faire le film sur ce mythe à ma manière , je vais prendre mon pieds en le faisant et je vais faire en sorte que les spectateurs prennent le même pieds en le regardant" Alors oui tout est démesuré , on perds tout le coté réaliste de l'histoire mais putain qu'est ce que c'est fun . Quand on regarde ce genre de film on est pas la pour se prendre la tête , on est là pour s'éclater et avec le Roi Arthur à la sauce Ritchie ça marche

Les +
-Un style Graphique inimitable
-Une Mise en Scène vraiment Punchy
-Un Bon Charlie Hunnam

Les-
-Un peu trop graphique peut être pour certain
-Histoire déjà vu

Ma Conclusion 

Donc voilà pour moi c'est une réussite sur quasi tout les points. Une mise en scène vraiment virtuose , le mythe est dépoussiéré . Tout est fait pour que le spectateur ne s'ennuie pas une seconde et pour le coup c'est vraiment un film qui je reverrais avec plaisir

Note : 17/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire