mercredi 25 janvier 2017

Resident Evil : Chapitre Final



Réalisateur : Paul W.S Anderson

Casting : Milla Jovovich , Ali Larter , Ian Glen , Shawn Roberts , Ruby Rose , Eoin Macken , William Levy , Fraser James

Scènario : Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Genres : Action , Science Fiction

 Durée : 1h47

Ma Critique :

Ce 25 janvier est historique mes amis . En effet une grande page de l'histoire du cinéma est tourné car c'est aujourd'hui que le Chapitre Final de Resident Evil sort sur nos écrans . Si il y a bien une saga qui a fait l'unanimité mais contre lui , c'est bien Resident Evil . Petit recap de ce que j'ai pensé des premiers opus ...Le premier ça passait , le deuxieme un peu moins , le troisieme j'avais beaucoup apprécié l'univers et les deux dernier étaient vraiment pas terrible . Maintenant voilà , je vois Resident Evil comme une saga d'action qui n'aurait jamais du s'appeler Resident Evil . Parce que bon si on enlève le titre , on est bien d'accord pour dire qu'en terme d'adaptation , on repassera . Maintenant que vaut ce dernier volet ? J'ai envie de dire qu'Anderson a continué son "massacre" en rajoutant plusieurs clin d'oeil à la saga vidéoludique du même nom . Maintenant comme je m'y attendais le film divertit . Et une chose qui m'a bien fait rire , c'est à quel point on voit l'ambition d'Anderson avec ce film . Pour moi Anderson a juste voulu faire un gros fuck a ses détracteurs et ça jusqu'à la scène finale qui va faire attraper de l'urticaire à tout ses détracteurs.

Alors le scènario . Alice doit retourner a Racoon City afin de trouver le remède au virus T (genre ils y ont juste pensé dans le sixième film) . Là elle va se heurter a plusieurs obstacle afin de lui rendre la tache quasi impossible . Alors que devez vous attendre de plus ? Bah rien . Anderson s'est enfoncé tellement loin dans son trip qu'il lui ai désormais impossible de faire machine arrière . Donc que fait il pour combler ce trouve de scènario qui s'est creusé depuis plusieurs films ? Et bien , il met des scènes d'action encore ... et encore ... et encore . Sur 1h47 de film je crois qu'il ne doit y avoir que 10 minute où ils n'y a pas une scène de baston , donc voilà ça divertis et c'est a peu près tout . Ah si vous allez avoir un twist final qui en fera bondir plus d'un .

Niveau acteur bah , je pense pas tout détaillé parce que bon ça n'en vaut pas vraiment la peine . Ils font tous ce qu'on leur demande et puis c'est tout . En même temps Anderson ne va pas leur demander de faire étant donné qu'il sait très bien que la majeur partie du monde va chier sur son produit et sur ses acteurs ... Quand je vous disais que ce film été un gros Fuck à tout les détracteur ...

Niveau mise en scène . C'est spectaculaire ? Oui . C'est clair ? Ca peut le faire . Les effets spéciaux sont t'ils à la hauteur ? C'est propre oui . Maintenant Anderson a toujours un peu de mal a faire une réalisation propre maintenant vu le but qu'Anderson vise avec son film ça ne me surprend pas . Oui mesdames et Messieurs , Anderson se fout de votre tête et il s'en foutera jusqu'à la dernière réplique ... et le pire c'est que je pense que ça le fait kiffer de faire ça .

Les +
-Ca divertie
-Il fallait conclure la saga ...

Les -
-Ca ne vole pas haut
-Et bien sur c'est pas tres fidèle au jeu vidéo mais ça on le savait déjà

Ma Conclusion

Et bien voilà , la saga Resident Evil touche à sa fin avec ce Chapitre Final . Beaucoup célébrerons ça mais beaucoup risque d'être déçu . Sinon pour le film en lui même , vous l'aurez compris , ça divertie et ça n'a aucune autre ambition cinématographique . Maintenant voilà , à vous de tirer votre bilan de cette saga et pensez bien à une chose ... Paul W.S. Anderson vous salue un par un ...

Note : 12/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire