mercredi 4 janvier 2017

Quelques Minutes Après Minuit






Réalisation : Juan Antonio Bayona

Casting : Sigourney Weaver , Félicity Jones , Lewis MacDougall , Liam Neeson , Toby Kebell , James Melville , Dominic Boyle , Ben Moor

Scènario :  Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

Genres : Fantastique , Drame

 Durée : 1h48

Ma Critique :


Bon ... bin la première claque de l'année aura pas trop tardé a arrivé ... Et dire que je ne l'attendais pas du tout . A vrai dire même pendant le film , je ne m'y attendais pas . La claque est venu après . C'est une fois la séance terminé que je me suis rendu compte de l'impact du film . Et je crois que le pire dans l'histoire c'est que le film fait tout pour ça . Le film est une grande partie de cache , non seulement avec son personnage principal mais aussi avec le spectateur.

Conor est un enfant mal dans sa peau . Il doit vivre au quotidien avec une mère malade , un père à l'autre bout du monde et une grand mère vraiment vieux jeu . Toute les nuits , il s'invente un monde immaginaire mais ce monde pourrait bien être la porte vers la réél vérité . J'aime vraiment bien la façon dont est amené ce scènario . Le monde Fantasy sert a camoufler le monde réel et le monde réel du film camouflera le véritable message que le spectateur va recevoir . C'est vraiment très très intelligent parce que bon quand on regarde le film on se dit "oui c'est une belle histoire . oui c'est bien mis en scène "mais au final l'impact est tout autre . C'est vraiment bouleversant et puissant à la fois , bref un vrai film sensitif et je me suis surpris a aimé ce genre.

Niveau casting , quelle performance du Jeune Lewis MacDougall mais quelle performance ... D'habitude j'ai énormément de mal avec les gosses dans les films mais là vraiment chapeau bas . Il est bien épaulé par Sigourney Weaver qui est impécable comme bien souvent . On retrouve une troisième fois en deux mois , Félicity Jones qui livre une troisième prestation convaincante et très différente des deux premières .

Niveau Mise en scène c'est vraiment magnifique . Poétique au possible , le film est avant tout un drame mais un drame qui n'oublie pas de mettre du rythme pour ne pas perdre son spectateur. Visuellement aussi c'est vraiment réussi , la créature en elle même est très réussi et sers parfaitement les enjeux du film .

Les+
-Une puissance émotionnelle incroyable
-Visuellement très réussi
-Une mise en scène intelligente

Les -
-Au premier abord , il peut être déroutant
-Le Film est une bombe a retardement

Ma Conclusion

Voilà , il aura fallu attendre 4 jours pour avoir le premier gros coup de coeur de 2017 . Je ne pensais vraiment pas avoir cet avis là sur ce genre de film donc je me surprend moi même . Donc oui je ne peux que le conseiller encore et encore .

Note : 17/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire