jeudi 26 mars 2015

Diversion






Réalisateurs : Glenn Ficcara , John Requa

Casting : Will Smith , Margot Robbie , Rodrigo Santoro , Gerald McRaney , Adrian Martinez , Robert Taylor , B.D Wong , Dominic Fubusa

Scènario : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Durée : 1h45

Genres : Thriller , Comédie

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de Diversion le nouveau film de Will Smith qui se fait de plus en plus rare sur les écrans . Ce film n'était pas particulièrement attendu et il bénéficie d'une diffusion assez moindre . Alors comme tout les film qui veulent mélanger les genre , il y avait un risque de vouloir en faire trop. Ce n'est pas le cas de Diversion . Ce que j'aime bien dans ce film c'est qu'il ne laisse rien au hasard . Le moindre petit détails est important dans ce film.

Alors Diversion nous raconte l'histoire de Nicki , arnaqueur professionnel qui va former une voleuse . Seulement voilà les sentiment vont se méler à l'histoire et Nicki va devoir supporter le poids des arnaques et le poids des sentiment alors qu'ils vont se retrouver tout les deux quelques années plus tard. Alors là on assiste un peu à ce que j'appelle un scènario croisé . D'un coté on suit l'histoire d'arnaque , de l'autre on suit l'histoire "d'amour" entre les deux. L'idée est pas mal exploitée . Les deux fils rouge sont bien conduits et vont au bout même si l'histoire d'arnaque aurait mérité d'être un peu plus approfondis à mon gout . Maintenant voilà ça reste hyper classique et les 20 première minute du film font hyper cliché . Sur la durée ça passe plutôt bien , c'est léger , et ça fait le boulot sans être révolutionnaire .

On vas passer au casting et principalement aux deux tête d'affiche Will Smith et Margot Robbie. Honneur aux dames , Margot Robbie qui en plus d'être agréable à regarder ne se dermerde pas mal dans le jeu d'actrice . Donc possible futur actrice de qualité . J'ai un peu vu d'Emma Stone lors de certain passage du film. Maintenant on va passer au premier Rôle Will Smith.J'aime vraiment beaucoup cet acteur , je le trouve assez bon dans la plupart des rôles qu'ils jouent . Ce mec peut vraiment tout jouer et être crédible à la fois .

Pour le reste , le mélange des genres est bien réussi . Ce que j'aime bien , c'est que tout à une importance dans le film . La moindre petite parole n'est pas laisser au hasard . Les arnaques s'enchainent à l'écran avec une vitesse assez incroyable . C'est fluide et j'ai pas vu passer les 1h45 de film. Donc oui bon point aussi pour ça .

Les +
-Un rythme très fluide et rès agréable
-Le Duo Robbie/Smith fonctionne a merveille
-Le sens du détails

Les -
-Un film un peu passe partout
-Le début un peu cliché

Ma conclusion

Voilà un petit film bien sympaqui ne révolutionnera rien mais qui se regarde bien tranquillement sans mal . Tout est léger et ça passe crème

Note : 14/20


1 commentaire:

Unknown a dit…

Plutôt en accord avec ta critique. J'ai vraiment passé un bon moment sur ce film même si ca a des saveurs de déjà vu dans les grandes lignes. C'est porté par deux excellents acteurs, un expérimenté Will Smith et une jeune Margot Robbie qui prouve encore qu'elle n'est pas simplement une des plus belles femmes d'Hollywood. Un bon petit 16/20 !

Enregistrer un commentaire