samedi 14 mars 2015

American Sniper






Réalisateur : Clint Eastwood

Casting : Bradley Cooper , Sienna Miller , Luke Grimes , Jake McDorman , Kevin Lacz , Cory Hardrict , Keir O'Donnell 

Scènario : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Durée : 2h12

Genre : Guerre , Drame , Biopic

Ma critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'American Sniper , le dernier film de Clint Eastwood avec notamment Bradley Cooper et Sienna Miller . Alors quel verdict pour ce film ? Et bien plutôt bon . A vrai dire je crois que j'ai jamais un réalisme pareil dans un film du genre . J'avais limite l'impression de me retrouver devant un reportage alors que non j'étais bien dans une salle de cinéma .

Alors le film retrace l'histoire de Chris Kyle , le plus redoutable Sniper de l'histoire des Etats Unis ( il compte plus de 150 victimes si je ne me trompe pas ) . Comme à son habitude dès qu'Eastwood s'attaque à un Biopic , on peut être sur d'avoir un résultat d'un réalisme et d'une cohérence à toute épreuve . Le petit problème incube au style du biopic que même quand on ne connait pas l'histoire d'origine , on se doute un peu de la fin . Pour le coup c'est pas vraiment un soucis du film en lui même mais plutôt un soucis de genre . Ensuite , bah il y a pas grand chose d'autre à dire sur le scènario .

Niveau casting , je vais retenir tout particulièrement la performance d'acteur et aussi physique de Bradley Cooper . Je l'ai trouvé saisissant et d'une profondeur énorme . Il n'y a pas de toute le petit gars de Very Bad Trip à bien grandi depuis . Dans le rôle féminin titre , on retrouve Sienna Miller vraiment épatante aussi bien qu'un peu forcé lors de certain moment . Enfin ça reste un détails . Dans l'ensemble , le reste du casting est bon bien que masqué par la performance de Cooper

La vrai force du film , il n'y a rien à dire c'est son réalisme . Là où certain veulent minimiser les images pour ne pas trop en montrer Eastwood n'hésite pas à faire un pas de plus que les autres . Le réalisme viens aussi du fait que la musique est quasiment inéxistante . Tout les bruit de balles , explosions ou autre permettent de mieux entrer dans le film. Maintenant , je ne sais pas quoi , mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose . Maintenant la qualité du film est là , il n'y a rien à dire . Petit problème , je trouve que le film est un peu long . Du coup , on peut décrocher à certain moment . Maintenant voilà la qualité est présente et les résultat au Box Office ne trompe pas , le film marche très bien et confirme la bonne forme d'Eastwood en France .

Les +
-Un réalisme saisissant
-Bradley Cooper au sommet
-Un sujet parfaitement maitrisé

Les -
-Il manque un petit "je ne sais quoi "
-Un poil Long
-Une fin un peu prévisible du au genre Biopic

Ma Conclusion

Donc voilà , on dirait que j'ai eu raison de mettre American Sniper dans mon Top 10 des films que j'attendais le plus . Outre que le fait que c'est du Eastwood , c'est surtout un bon grand film qui ravira tout les amateurs de films de guerre et qui pourras convertir ceux qui sont peut être un peu plus rétissant à ce style.

Note 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire