mardi 24 mars 2015

Divergente 2 : Insurrection






Réalisation : Robert Schwentke

Casting : Shailenne Woodley , Théo James , Kate Winslet , Ocatvia Spencer , Jai Courtney , Ray Stevenson , Zoe Kravitz , Milles Teller , Ansel Elgort , Naomi Watts , Maggie Q , Ashley Judd

Scènario : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

 Durée : 1h59

Genre : Science Fiction , Action

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler du deuxième volet de la sage Divergente sortis au cinéma la semaine dernière . J'avais vraiment bien accroché au premier volet . J'avais trouvé l'univers très interessant et j'étais curieux de voir la suite pour commencer à me faire un avis sur la saga qui commence à se développer . Alors le verdict . Niveau Visuel et Narativement le film évolue super bien sans perdre ce qui a été mis en place dans le 1 . Maintenant , l'univers du deuxième me plait un peu moins que celui du premier . En fait c'est un peu ce que je craignais après le premier . j'avais peur que l'effet de surprise à ce niveau là ne fonctionne pas sur la longueur . C'est un peu ce que j'ai ressentis pour le coup . On va développer un peu tout ça .

Alors on se retrouve juste après le premier volet , on retrouve Tris et uatre en cavale . Ils se refugient chez les fraternels mais ils vont vitre se retrouver traquer par la chef des Erudits qui va vouloir mettre la main sur Tris qui est la seul capable d'ouvrir une boite qui révélera un secret qui va changer la face du monde à tout jamais . Toute l'histoire de ce seconde volet et basé sur le mystère de cette boite . J'ai pas vraiment grand chose à dire sur le scènario , je ne sais pas si c'est vraiment fidèle au bouquin vu que je ne l'ai pas lu . Mais à ce qu'on m'a dis le premier était assez fidèle , a voir si le deuxième suivra la même route . La chose qui pourrait joué c'est qu'il y a eu un changement de réalisateur entre les deux volet et ici on passe sur un coté un peu plus bourrin . Je trouve que ce film aussi est un peu un anti Hunger Games vu qu'il fait tout l'inverse de ce que Hunger Games veut montrer . Là où Hunger Games perd en intensité au fur et à mesure des volets alors que là Divergente augmente d'un cran à ce niveau là lors de chaque film. A confirmé pour la suite de la saga.

Niveau Casting , on en a un très gros encore une fois . On retrouve toute la même troupe que lors du premier volet à qui l'on peut rajouter Naomi Watts dans le rôle de la mère de Quatre . Je vais pas détailler nom par nom vu que ça prendrais trop de temps . Globalement ils font tous leur boulot , petite mention a Théo James qui amène quelque chose en plus au reste du casting

Niveau Visuel , il n'y a rien à dire , le film est très beau . Les décors sont vraiment très bien réalisé et plutôt varié. Pour ce qui est des effet spéciaux là aussi c'est très réussi . Le rythme est bon et la durée est moins longue que le premier du coup , ca donne une sensation de rapidité et de fluidité que n'avais pas le premier . Donc oui techniquement c'est vraiment pas mal . la seule chose que je pourrais reprocher à ce point de vue là , c'est que je trouve qu'il y a un peu trop de plan ralentit . Ca casse un peu ce coté fluide mais bon là c'est un détails , je chipotte

Les +
-Un casting Hétéroclytes
-Visuellement impressionnant
-Histoire qui suit parfaitement son cours

Les-
-Un Univers un peu moins passionnant que le premier
-J'ai du mal a voir la suite de l'histoire
-Attention trop d'action peut tuer l'action

Conclusion

Donc voilà plutôt satisfait par cette suite . Ca ne revolutione pas le genre bien entendu mais ça change vraiment du coté mou d'Hunger Games . Donc oui c'est bon signe pour la suite et j'ai bien hate de découvrir ce dont le troisième volet pourra traiter .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire