mardi 11 novembre 2014

Paradise Lost






Réalisateur : Andréa Di Stéfano

Casting : Benicio Del Toro , Josh Hutcherson , Claudia Traisac , Brady Corbet , Carlos Bardem , Ana Girardot , Laura Londono , Aaron Zebede

Scènario :  Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.

Durée : 1h54 

Genre :  Thriller

Ma Critique :

Bon aujourd'hui , on va parler de Paradise Lost , film relatant un épisode de la vie de Pablo Escobar , célèbre trafiquant Colombien . Alors la bande annonce du film me donnait assez envie donc j'attendais vraiment pas mal de ce film . Au final , c'est bien mais sans plus . Je m'attendais à un truc plus fort en fait .

Alors le scènario , Nick rencontre un jour Maria , la nièce de célèbre Pablo Escobar , dealer de cocaine . Les deux vivent le parfait amour mais tout change le jour où Nick rencontre l'oncle de Maria , Pablo Escabar . Bon apparament tout ça est une histoire vrai . Bon donc du coup le scènario est limité . Maintenant il n'y a pas grand chose à dire dessus . Pas d'incohérence . L'idée du début est conduit jusqu'au bout sans trop de problème donc bon même si ca peut paraitre léger au premier abord , le tout tiens la route et c'est le principal .

Niveau casting on retrouve Benicio Del Toro dans le rôle d'Escobar . Bon il faut être honnéte c'est un role taillé sur mesure pour lui . Malheursement pour ma part j'y crois pas une seconde . Ca manque de naturelle . Il débite son texte comme ça sans vraiment trop y croire donc du coup ça passe assez moyen . Pour Josh Hutcherson , il parviens un peu a casser son image qu'il avait dans Hunger Games donc pour lui c'est mission accomplis même si la dernière fois que le vois à l'écran je trouve que le jeu est un peu forcé . Le reste est composé de seconde rôle pas très connu mais qui font le boulot notamment la jeune Claudia Traisac qui joue le rôle de la petite Ami de Nick ( Josh Hutcherson ) plutôt convaincante est assez naturelle finalement

Donc pour le reste , j'ai trouvé le film assez lent bien que ça n'est pas chiant du tout . Bien que ce soit lent ce n'est pas casse couille donc à ce niveau là c'est plutôt un bon point . Après je trouve que le film manque de moment marquant . Il manque un moment qui nous rappellera ce film . L'absence de choix cruciaux aussi se fait ressentir . Du moins dans la première partie du film pour le reste c'est plutôt agréable avec une certaine tension qui émane de certaine scène .

Les +
-Une histoire bien équilibré
-Josh Hutcherson mention bien
-Un rythme plutôt bien géré

Les -
-Un peu banal
-Benicio Del Toro hors du coup
-Manque une scène marquante

Donc voilà au final j'ai pas grand chose à dire sur ce film . Peut être est ce du à sa banalité et à son coté passe partout . Maintenant voilà ça reste pas désagréable à regarder mais ca ne marquera pas les anales du cinéma

Note : 13/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire